Invitation au théâtre

mmmMichel Gagné

La troupe Théâtre St-Bruno Players, la seule troupe de théâtre amateur à se produire et à jouer dans les deux langues au Québec, ne manque pas d’audace. Après avoir enregistré quelques pièces virtuelles en anglais durant l’automne et l’hiver, la troupe nous offre aujourd’hui une production en français, toute teintée de technologie numérique.

Il ne vous faudra que 17 minutes pour visionner leur dernière oeuvre et ça vaut la peine, car cette production fait preuve de beaucoup d’audace.

On n’en finit pas de mentionner que la COVID-19 bouleverse nos habitudes et de constater que l’informatique est souvent au centre de ces changements.

Au Club informatique, nous nous sommes adaptés au confinement en diffusant nos présentations et nos ateliers sur Zoom.

Tout comme nous, la troupe Théâtre St-Bruno Players a été paralysée par le confinement et y a répondu en faisant appel à la technologie.

Comme les acteurs ne peuvent plus se rencontrer, ils répètent leur rôle chacun chez eux, sous l’œil attentif de leur metteur en scène qui les supervise à travers Zoom. Lorsque tout le monde est prêt, chaque acteur livre sa prestation chez lui devant un écran vert, puis un monteur assemble le tout et place le résultat sur YouTube.

Imaginez le défi de jouer la scène où les trois sœurs discutent au bar de l’aéroport. Chacune des actrices se trouvait seule chez elle et devait faire comme si ses sœurs étaient avec elles. De plus, les actrices devaient s’abstenir de faire de grands gestes pour que leurs mains ne sortent pas du cadre de l’image.

Chapeau à la troupe Théâtre St-Bruno Players qui lance aujourd’hui cette pièce sur Facebook. Pour une œuvre numérique réalisée par des amateurs, c’est impressionnant! Félicitations pour votre appropriation de la technologie et merci de nous divertir pendant le confinement.

En regardant la pièce, ne manquez pas de saluer au passage Samantha, qui est interprétée par Francine Cormier, une bénévole du Club informatique.

Bon visionnement !

6 réflexions sur « Invitation au théâtre »

  1. Bravo Francine “Samantha” Cormier et à toute la troupe du Théâtre St-Bruno Players, belle initiative de votre part.

  2. Merci Michel de nous informer de cette belle aventure du Théâtre St- Bruno Players.
    J’ai souvent eu l’occasion d’assister à leurs présentations .
    Bravo pour leur talent et cette belle initiative de s’inviter dans notre foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.