La vie de Windows 7 tire à sa fin

mmmDenis Charron

Pour ceux qui possèdent encore Windows 7 comme système d’exploitation sur leur ordinateur, la fin du soutien technique et des mises à jour de Microsoft aura lieu le 14 janvier 2020.

Vous pourrez :

  • apprendre les conséquences de cet arrêt du soutien technique,
  • comment faire pour maintenir la sécurité de votre ordinateur,

dans cet article de Radio-Canada que vous pourrez lire en cliquant ici.

Denis Charron

3 réflexions sur « La vie de Windows 7 tire à sa fin »

  1. Pour ceux qui possèdent Windows 7 légal, il est encore possible de passer gratuitement à Windows 10. Vous téléchargez la version de Windows 10 qui correspond à votre système actuel sur le site de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

    Vous l’installez sur une clé USB (8go et plus). Il faut faire une installation neuve, c’est à dire effacer le disque dur actuel de votre ordinateur ou le remplacer par un neuf.

    Vous installez à partir de la clé en démarrant l’ordinateur sur celle-ci, et suivez les instructions. Complétez l’installation et choisissant vos préférences. Une fois installé, on vous demande de le valider. Vous cliquez sur “Modifier le no de série” et dans la case qui ouvre, vous tapez le no de série original de votre Windows 7 comme il apparait sur l’étiquette fixée sur votre ordi. Il ne vous reste plus qu’à installer vos logiciels et applications préférés. Au besoin le Club peut vous aider.

    1. Ne pas oublier de sauvegarder vos données avant car elles seront effacées lors de l’installation de Windows 10.

    2. Information de Michel Coté, on peut l’installer également comme un upgrade, par dessus l’ancien système et cela fonctionne. Il l’a fait à quelques reprises sans difficulté

Les commentaires sont fermés.