Les meilleurs vidéos de 2018 selon Luc Bergeron

mmmMichel Gagné

Cette année encore, le québécois Luc Bergeron (alias Zapatou) nous invite à regarder un montage des meilleurs vidéos de l’année.

Chaque année, Luc Bergeron sélectionne ce qu’il considère être les meilleurs vidéos de l’année, il en extrait quelques images avec lesquelles il compose un vidéo en hommage aux gens qui y figurent. Ses revues annuelles sont visionnées par des millions de personnes.

Si vous sentez que vos batteries sont à plat en ce début d’année, regardez ce vidéo. Il devrait vous donner un peu d’énergie.

Luc Bergeron est recherchiste et monteur de profession, ses trouvailles valent le détour pour la qualité des images et du montage.

Comme indiqué à la fin du vidéo, le montage de cette année combine des images de 221 vidéos.

4 réflexions sur « Les meilleurs vidéos de 2018 selon Luc Bergeron »

  1. En effet Michel, c’est un super montage, mais on aurait le goût que les séquences de ces vidéos durent quelques secondes de plus, enfin de voir ce qui arrive par après.

    1. Il est possible d’arrêter le défilement du vidéo en tout temps en pesant sur le bouton de pause (II) visible lorsqu’on survole l’image avec la souris.

      Au bas de l’écran, la barre de défilement montre le temps écoulé et la durée totale du vidéo; le point rouge illustre le temps actuel de visionnement.

      Il est possible de reculer le point rouge pour écouter à nouveau une séquence qui aurait pu nous échapper.

      Effectivement, le montage ne nous informe pas sur ce qui s’est passé après l’extrait qui nous est montré; on aimerait parfois connaître la suite.

Les commentaires sont fermés.