L’hameçonnage assisté par IA, consommateurs déçus du réseau 5G et brancher votre téléphone cellulaire à Windows 11

mmmDenis Charron

Trois sujets sont présentés dans cet article :

  • l’hameçonnage assisté par IA frappe le tourisme ;
  • consommateurs déçus du réseau 5G ;
  • brancher votre téléphone cellulaire à Windows 11.


L’hameçonnage assisté par IA frappe le tourisme

Les pirates s’attaquent maintenant aux sites dédiés au tourisme en utilisant l’intelligence artificielle (IA). Le site Booking.com sonne l’alarme au sujet du nombre grandissant de fraudes contre les sites liés au voyage et leurs utilisateurs.

Épargné jusqu’à maintenant, ce secteur est maintenant touché par des pirates utilisant l’IA. Cet article de La Presse donne des moyens à utiliser pour mieux se protéger, notamment :

« Pour rester en sécurité, les voyageurs et les hôtes devraient s’inscrire à l’authentification à deux facteurs lorsqu’ils surfent sur l’internet.

En plus de fournir un nom d’utilisateur et un mot de passe, l’authentification à deux facteurs exige que les utilisateurs vérifient leur identité par le biais d’un facteur supplémentaire, tel qu’un code à usage unique envoyé à leur appareil mobile ou généré par une application d’authentification. »


Consommateurs déçus du réseau 5G

Une récente étude montre qu’après avoir utilisé le réseau 5G pendant un certain temps, plusieurs Canadiens sont déçus de sa performance.

« Deux personnes sur cinq ont indiqué qu’elles étaient confrontées à des problèmes de connectivité 5G et environ un tiers d’entre elles ont déclaré que leur expérience la plus récente n’était pas satisfaisante par rapport à leurs attentes en matière de service de téléphonie mobile. »

Des problèmes d’accès au réseau dans des endroits fortement achalandés, comme des aéroports ou des salles de concert, ont refroidi les attentes des utilisateurs, comme l’explique cet autre article de La Presse.


Brancher votre téléphone cellulaire à Windows 11

Une fois associé à votre ordinateur, vous pouvez répondre et faire des appels téléphoniques depuis votre PC, envoyer et recevoir des textos, accéder aux photos de votre téléphone, etc. Il n’est plus nécessaire d’ouvrir votre téléphone quand vous êtes sur votre ordinateur.

Le branchement se faisant en Bluetooth, votre téléphone doit être à moins de 10 mètres (30 pieds) de votre ordinateur. Écrire des textos avec le clavier de votre ordinateur plutôt que celui de votre téléphone est un gros avantage. Vous pourrez apprendre comment lier vos deux appareils dans cet article de PC Astuces.

Denis Charron