Livre de recettes collaboratif en format Word

mnmCéline Dufresne

À l’atelier de l’automne 2018 sur WORD-INTERMÉDIAIRE, je devais enseigner aux participants, comment générer une table des matières avec Word.

Or, pour ce faire, cela prend le minimum d’une vingtaine de pages, comportant chacune un titre, une idée alors m’est venue pour faire participer les membres inscrits à cet atelier et avoir le nombre de pages requises pour générer une table des matières…..faire un livre de recettes avec eux.

Tous ont accepté l’idée et certains ont même fourni plusieurs recettes tirées de leur propre expérience culinaire et selon la préférence de leur entourage.

Chaque participant(e) a été responsable de ses pages pour les illustrer et les enjoliver, et puisque c’est un travail collectif des membres du Club informatique qui ont participé à cet atelier, vous retrouverez leurs recettes préférées dans la section CRÉATIONS DES MEMBRES.

Pour nos ami(e)s internationaux qui sont abonnés au CHIP, un tableau de conversion a été ajouté à la fin du livre afin de faciliter la conversion de nos recettes québécoises, car même s’il y a longtemps que le Canada a adopté le système métrique, plusieurs de nos recettes sont encore en tasses, onces, livres, cuillère à thé ou à table et en degrés Fahrenheit.

Allez jeter un coup d’œil et imprimez-les au besoin. Essayez ces recettes qui ont passé le test gustatif des familles et ami(e)s des auteurs, vous m’en donnerez des nouvelles.

Céline Dufresne
Animatrice de l’atelier Word

11 réflexions sur « Livre de recettes collaboratif en format Word »

  1. Superbe initiative car les recettes favorites sont
    en général faciles à faire, emploient des ingrédients que l’on a sous la main et permettent d’apporter du nouveau à nos vieilles habitudes…Merci

  2. Et ce sont des recettes gagnantes qui ont passé le test gustatif des auteurs et de leur famille et amis.
    Ce fût vraiment une belle expérience de travail d’équipe.

  3. Ce fût un plaisir de participé et aussi d’apprendre beaucoup de choses que parfois on ne sait pas comment si prendre et que l’ont ne connait pas leurs fonctions.
    C’est un énorme travaille pour les instructeurs(es) de tout mettre en place , les notes etc , le plus grand bonheur c’est qu’il veulent partagé leur savoir .
    Bravo , bravo , bravo ! Et Merci !

  4. Bravo pour ton initiative Céline d’avoir créé un livre de recettes dans ton atelier Word Intermédiaire avec tes étudiants et d’en faire profiter les abonnés du Chip.

Les commentaires sont fermés.