Mise à jour des logiciels de votre ordinateur

Denis Charron
mmmDenis Charron

Nos ordinateurs contiennent de nombreux logiciels. Qui dit logiciel, dit mise à jour! Mais, il est difficile d’être informé de ces mises à jour quand elles deviennent disponibles et de les récupérer.

« Disponible gratuitement, en français et ne nécessitant même pas d’installation (application portable), SUMo (acronyme de Software Update Monitor) est un utilitaire permettant de détecter automatiquement les nouvelles versions des logiciels installés sur votre ordinateur. »

SUMo analyse votre disque dur et vous informe des mises à jour disponibles pour vos logiciels. Vous décidez ensuite si vous les installez ou si vous les ignorez.

Vous pouvez en savoir plus et le télécharger à partir du site de PC Astuces en cliquant ici.

Denis Charron

Une réflexion sur « Mise à jour des logiciels de votre ordinateur »

  1. Si vous installez trop de logiciels, le logiciel Should I Remove it pourrait vous aider ->
    https://www.shouldiremoveit.com/index.aspx

    Cependant, certains logiciels n’apparaîtront pas dans la liste, ce qui veut dire qu’il vaut la peine de parcourir la liste des programmes installés du menu principal de Windows pour sélectionner l’utilitaire de désinstallation des programmes que l’on ne veut plus avoir.

    Veuillez noter qu’il est préférable de désinstaller les programmes qui ne seront plus mis-à-jour par leurs producteurs, car ils seront des cibles privilégiées par les cyberpirates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.