Mises à jour facultatives de Windows 11 à ne pas installer et la fin des mots de passe?

Denis Charron

Deux sujets sont abordés aujourd’hui :

  • deux mises à jour Windows 11 à ne pas installer ;
  • bientôt la fin des mots de passe?


Deux mises à jour Windows 11 à ne pas installer

La mise à jour facultative KB5012643 offerte le 25 avril 2022 par Microsoft crée de nombreux problèmes avec des applications, comme l’explique cet article du site Web de Futura Sciences.

Microsoft conseille de ne pas l’installer ou la désinstaller, si elle est déjà en place.  Comme elle est facultative, elle ne s’installe pas automatiquement.

Le correctif KB5013943 a été mis en ligne le 10 mai 2022. Il était censé réparer les problèmes engendrés par la mise à jour KB5012643, mais il cause aussi des problèmes, comme l’explique cet article du site Web Comment ça marche.


Bientôt la fin des mots de passe?

L’alliance FIDO (Fast IDentity Online) qui regroupe entre autres Apple, Google et Microsoft, annonce la fin des mots de passe pour se connecter d’ici un an. La citation suivante provient de cet article du site Web de La Presse.

« L’objectif, explique Google, est que les utilisateurs puissent se connecter à un service en ligne simplement en débloquant leur téléphone intelligent (via leur méthode habituelle : empreinte digitale, reconnaissance faciale, code de plusieurs chiffres…) »

Denis Charron

2 réflexions sur « Mises à jour facultatives de Windows 11 à ne pas installer et la fin des mots de passe? »

Les commentaires sont fermés.