Les sujets suivants seront abordés cette semaine :
- la version iOS 14.5 donne un choix aux utilisateurs;
- vérifiez si vous payez trop pour votre forfait cellulaire;
- rappels pour la prise de vos médicaments.
La version iOS 14.5 donne un choix aux utilisateurs
Les utilisateurs de la version 14.5 d’iOS ont maintenant le choix d’autoriser ou non les applications à recueillir des informations de navigation et d’utilisation des logiciels déjà installés sur leur appareil.
Depuis cette mise à jour, seulement 4% des propriétaires américains de produits Apple ont accepté de partager leurs informations. Apprenez-en plus dans cet article du site Web de Radio-Canada.
Vérifiez si vous payez trop pour votre forfait cellulaire
Si vous avez un téléphone intelligent, il est fort probable que vous ayez une certaine quantité de données par mois dans votre forfait cellulaire. Depuis le début de la pandémie, du confinement et du télétravail, les gens ont considérablement réduit l’utilisation de leurs données transmises à l’aide du réseau cellulaire. En effet, le transfert d’informations bascule automatiquement sur le réseau domestique Wi-Fi à la maison.
Payez-vous inutilement pour des données chaque mois ? Il pourrait être intéressant d’évaluer à nouveau vos besoins comme l’explique cet article du site Web de La Presse.
Rappels de prise de médicaments
Si vous devez prendre des médicaments à heure fixe et qu’il vous arrive de les oublier, l’application MyTherapy vous le rappellera à l’aide de votre téléphone intelligent.
Vous devrez confirmer que c’est fait, ce qui permettra de vous rassurer si vous avez des doutes par la suite. Cet article du site Web de PC Astuces vous fournit les liens pour les appareils Android et iOS.
Denis Charron