Presse-papier de Windows, remplacement du mot de passe dans Safari, désactivation de la géolocalisation et un premier rôle pour un robot

mmmDenis Charron

Dans cet article, il sera question de :

  • nouveauté au sujet du presse-papier de Windows 10;
  • remplacement dans Safari du mot de passe par la reconnaissance faciale;
  • désactivation de la géolocalisation sur votre téléphone intelligent;
  • premier rôle au cinéma pour un robot doté d’intelligence artificielle.


Nouveauté au sujet du presse-papier de Windows 10

Jusqu’à récemment, la fonction copier-coller ne permettait pas de réutiliser un ancien « copier » (A) après en avoir fait un autre par la suite (B). Vous deviez bêtement refaire toute l’opération « copier-coller » (A).

Depuis la version 1809 de Windows 10, il est maintenant possible d’utiliser l’historique de votre presse-papier pour récupérer des opérations précédentes. Cet article de PC Astuces vous fournit de plus amples informations.


Remplacement dans Safari du mot de passe par la reconnaissance faciale 

Les jours des mots de passe comme identification de sécurité seraient comptés. Apple a décidé d’utiliser la reconnaissance faciale dans la prochaine version de son navigateur Safari comme vous l’explique ce texte du site Web de Futura-Sciences.


Désactivation de la géolocalisation sur votre téléphone intelligent

Le blocage de la géolocalisation dans votre téléphone intelligent ne suffit pas pour empêcher Google de vous localiser par l’entremise de certaines de ses applications.

Pour vraiment prévenir que Google vous suive à la trace, il faut aller dans les paramètres de votre compte Google sur le Web. Vous pourrez aussi y effacer l’historique de vos déplacements. Voici comment faire selon les explications du site Web de Futura-Sciences.


Premier rôle pour un robot au cinéma

Pour la première fois, un robot doté d’intelligence artificielle sera la vedette d’un film. Elle s’appelle Érica et elle a décroché un premier rôle dans une production qui sera captée en 2020 et 2021 au Japon et en Europe.

Dans un interview avec Hiroshi Ishiguro sur le site Web de Futura-Sciences, un bref extrait vidéo nous montre la capacité d’Érica à converser de façon autonome avec un humain.

Denis Charron

3 réflexions sur « Presse-papier de Windows, remplacement du mot de passe dans Safari, désactivation de la géolocalisation et un premier rôle pour un robot »

  1. Très “japonais” ça, le robot-humain. Il y a même un japonais qui a choisi une “poupée-robot” (au lieu de “gonflable”) en guise de maîtresse, hi hi!

Les commentaires sont fermés.