Récupération d’un mot de passe Wi-Fi, alignement de partitions SSD et faille de sécurité chez Logitech

mmmDenis Charron

Cet article traite de :

  • la récupération d’un mot de passe Wi-Fi oublié ;
  • l’alignement des partitions sur un disque SSD ;
  • la faille de sécurité des claviers et souris sans-fil Logitech.


Récupération du mot de passe Wi-Fi à l’aide de Windows 10

Vous êtes connectés automatiquement à votre réseau sans-fil, mais vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe pour y accéder.

Pas de panique ! Cette méthode décrite par Futura-Sciences vous permettra de récupérer votre mot de passe via les paramètres de Windows 10.


Alignement des partitions sur un disque SSD

Si vous avez migré d’un disque dur standard à un disque SSD sur votre ordinateur, il se peut que l’alignement des partitions sur le SSD ne soit pas correct, ce qui cause une perte de performance.

La procédure pour vérifier et corriger au besoin cet alignement est décrite dans cet article de PC Astuces que vous trouverez en cliquant ici.


Faille de sécurité – claviers et souris Logitech sans-fil

Une faille de sécurité a été découverte sur les claviers et les souris sans-fil Logitech. Elle concerne en fait le récepteur USB Unifying branché à votre ordinateur.

Une mise à jour est offerte et permet de corriger cette faille. Vous trouverez les explications de PC Astuces en cliquant ici.

Denis Charron

9 réflexions sur « Récupération d’un mot de passe Wi-Fi, alignement de partitions SSD et faille de sécurité chez Logitech »

  1. J’ai installé MiniTool , et l’option “Alignement des partitions” n’est pas disponible, probablement disponible seulement avec la version payante.

  2. Ce que j’apprécie du ‘unifying’ de Logitech, c’est que si vous perdez votre récepteur, on peut acheter un autre récepteur ‘unifyng’ et le pairer avec notre souris et clavier (il faut télécharger l’application appropriée), pas besoin de racheter l’ensemble clavier et souris.

  3. Quand un périphérique doit utiliser le réseau sans fil pour accéder à Internet et n’a pas à accéder aux fichiers de mon ordinateur, je le fais passer par le réseau des invités. De toutes façons, j’utilise une liste d’adresses MAC de périphériques autorisés pour que d’autres périphériques ne puissent pas avoir accès à mon réseau.

  4. Pour éviter les accès à distance, je préfère de loin les périphériques avec fil, même si ces fils s’emmêlent souvent.

  5. Dans chacun de tes articles, j’en apprends toujours un peu plus Denis, même si j’en connais déjà passablement, merci.

  6. Mon mot de passe wifi était enregistré dans un document (protégé également par mot de passe), et imprimé pour consultation par mes visiteurs, mais si je ne savais pas qu’il était enregistré dans les configurations. Ça a plein de sens. Merci Denis.

Les commentaires sont fermés.