Réduire sa facture de télécommunications

Denis Charron
mmmDenis Charron

Les montants que les Canadiens payent pour leurs télécommunications (téléphone fixe et cellulaire, télévision et internet) sont très importants.

Il existe plusieurs moyens de réduire cette facture de plusieurs centaines de dollars par année en analysant bien ses besoins et en trouvant des moyens moins coûteux pour les combler.

Personnellement, j’utilise une antenne extérieure et les sites internet des télédiffuseurs pour l’écoute de la télévision, ce qui est gratuit.

J’ai choisi un fournisseur local d’internet qui me procure la même qualité d’accès à internet à moins cher que les grandes entreprises comme Bell et Vidéotron.

La téléphonie IP (par internet) me coûte 5$ par mois avec toutes les principales options (afficheur, appel en attente, téléréponse).

Vous pourrez en apprendre plus dans cet article de Radio-Canada en cliquant ici.

Denis Charron

2 réflexions sur « Réduire sa facture de télécommunications »

  1. Bon choix Denis. Nous aussi, nous avons trouvé un excellent fournisseur internet local, beaucoup moins cher que Bell et Vidéotron. Le secret de leur bas prix: pas de publicité, entre autres.
    Nous avons également une très longue antenne qui nous permet de se passer de la télévision payante. Notre situation géographique, en plein champs et sans obstacle, y étant très favorable.

Les commentaires sont fermés.