Saint-Bruno: une application pour le transport en commun avec le RTL

miCéline Dion Darveau

Pour inciter ces citoyens qui n’utilisent pas le Réseau de transport de Longueuil (RTL) parce que ceux-ci demeurent trop loin des points d’embarquement, la ville de Saint-Bruno-de-Montarville teste, depuis la mi-novembre, l’application mobile RTL à la demande.

Dès son ouverture, cette application permet de demander un taxi, au même prix que le trajet d’autobus, soit 3,25$, pour vous amener au point d’embarquement du RTL le plus près.  L’application informe l’usager du moment auquel le taxi viendra le prendre, habituellement dans un délai de 15 minutes.

Ce service a été annoncé, entre autres, dans le Journal de Montréal du 25 novembre 2018. L’application mobile peut s’installer sur des appareils Android ou Apple.

RTL à la demande est disponible aux heures de pointe du lundi au vendredi, entre 5h 30 et 8h 05 et de 16h 10 à 18h 40. Pour le moment, ce projet-pilote est offert aux résidents qui demeurent dans le secteur au sud de la route 116, près de la montée Sabourin et du Grand Boulevard.

Céline Dion

Résultats du sondage

Une réflexion sur « Saint-Bruno: une application pour le transport en commun avec le RTL »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.