Cet article va présenter des informations au sujet de :
- sites de cartes de voeux ;
- règlement de litiges en ligne sur le site Web de l’Office de la protection du consommateur ;
- bons et mauvais côtés des montres intelligentes.
Les meilleurs sites de cartes de voeux
Pour remplacer la tradition d’envoyer des cartes de voeux par la poste, il existe maintenant des sites internet qui vous permettent de choisir parmi une multitude de cartes électroniques pouvant être personnalisées. Entre autres, voici par ordre alphabétique :
- CyberCartes ;
- Dromadaire ;
- Joliecarte ;
- L’internaute ;
Il s’agit d’un moyen écologique et pratique de montrer à vos proches que vous pensez à eux comme l’explique le site Web PC Astuces dans cet article.
Plateforme de règlement de litiges en ligne de l’OPC
Depuis bientôt trois ans, l’Office de la protection du consommateur (OPC) offre une plateforme de règlement de litiges en ligne pour les achats faits chez des commerçants québécois.
Il est possible de régler des différends avec près de 150 marchands qui y sont inscrits, comme vous l’explique cet article tiré de la revue Protégez-vous.
Bons et mauvais côtés des montres intelligentes
Les montres intelligentes permettant de faire un suivi de vos activités physiques sont très à la mode. En enregistrant vos paramètres personnels comme votre pouls et les calories dépensées, elles vous permettent d’atteindre vos objectifs de remise en forme.
Cependant, couplées à un téléphone intelligent, elles peuvent vous trahir. Il faut y penser si vous voulez faire une surprise ou cacher des choses à votre conjoint(e). Si vous utilisez votre téléphone comme GPS, tous vos déplacements du mois peuvent être aussi consultés comme l’explique cet article de Microsoft Actualités.
Denis Charron
Très pratique ces cartes de vœux électroniques que j’utilise fréquemment, gratuites et ponctuelles.
Pratique à connaitre ces 150 marchands lors d’un conflit.
Il y a toujours l’envers de la médaille avec une montre intelligente ou autres appareils électroniques.