Transférer de gros fichiers avec WeTransfer

mmmmCéline Dion

Vous souhaitez envoyer de gros fichiers à vos amis, mais vous êtes bloqués par la limite de taille des pièces jointes des messageries?  WeTransfer permet de transmettre des fichiers jusqu’à 2 Go (photos, vidéos, musique) dans sa version gratuite, et ce, jusqu’à un maximum de trois destinataires simultanément.

Il s’agit d’un service pratique et simple d’utilisation que vous trouverez ici. C’est particulièrement utile pour transmettre de nombreuses photos à de la famille ou à des amis après un voyage, par exemple. Vous pouvez également envoyer n’importe quel autre type de fichiers comme de la musique, des vidéos, etc.

Vous n’avez pas à gérer de système d’autorisation ou de partage. Il s’agit simplement d’expédier vos fichiers sur les serveurs de WeTransfer. Un lien de téléchargement est créé et envoyé aux amis indiqués qui peuvent alors récupérer vos fichiers. Au bout de sept jours, vos fichiers sont automatiquement détruits.

Les données n’étant pas chiffrées, vous devrez éviter de transmettre  des données confidentielles par l’entremise de WeTransfer. Si vous avez besoin de plus de sécurité, chiffrez vos données avec une application de cryptage que vous trouverez sur le Web ou bien passez à la version payante de WeTransfer.

Très faciles à utiliser, vous n’avez qu’à suivre les instructions indiquées sur le site de WeTransfer. Vous pourrez obtenir d’autres informations sur le site Web de PC Astuces en cliquant ici.

Céline Dion

4 réflexions sur « Transférer de gros fichiers avec WeTransfer »

    1. youSendIt: Je ne connaissais pas. Comme le dit le slogan du Club: “au club, on s’entraîde”. Vive l’échange de connaissance.

  1. Bonjour Céline,
    Bonne suggestion; je l’utilise depuis quelques années.
    Aucun problème et aucune application à installer.
    Pas d’inscription et c’est gratuit.
    Robert

Les commentaires sont fermés.