Les progrès de la vaccination dans la population vont bientôt nous sortir de cette pandémie de COVID-19. Cela fait maintenant 15 mois que nous sommes limités dans nos contacts humains. Il est évident que ce n’est pas Zoom qui nous permet de serrer dans nos bras un petit-enfant ou de tenir la main d’une aînée en fin de vie. Bref, nous avons collectivement traversé un désert émotionnel.
À l’occasion de la fête des Mères, le spécialiste québécois des montages vidéo, Luc Bergeron, a préparé un petit film de 5 minutes où des mamans retrouvent leurs enfants ou leurs petits-enfants. Il s’agit d’un concentré d’émotions qu’il fait bon voir, le tout accompagné par la chanson Hallelujah de Leonard Cohen, interprétée par Marty Ray Project.
Bon visionnement !
Richard Gervais
Merci Richard de nous avoir permis de visionner ce beau vidéo sur le besoin de l’être humain sur le contact physique avec nos proches, qui nous manque en pandémie.
Très touchant votre vidéo. Merci de l’avoir partagé.
Le déconfinement, c’est mieux que l’armistice, car on n’a tué personne pour y arriver, au contraire. Il faudra bientôt penser aux gens des pays qui n’ont pas encore reçu de vaccins…
Magnifique ! Merci de partager.