USB-C et iOS 17 chez Apple, méfiance envers votre voiture et diaporama vidéo à l’aide de l’application Photos

mmmDenis Charron

Trois sujets sont présentés dans cet article :

  • changements chez Apple : USB-C et iOS 17 ;
  • méfiance maintenant requise envers votre voiture ;
  • création d’un diaporama vidéo à l’aide de l’application Photos.


Changements chez Apple : USB-C et iOS 17

USB-C

Les appareils d’Apple passent l’un après l’autre à la prise USB-C à la suite d’une décision de l’Union européenne. Comme la conversion a déjà eu lieu pour les MacBook et les iPad, c’est maintenant le tour de leurs téléphones intelligents.

Outre son nouveau iPhone 15, Apple vient de mettre sur le marché un adaptateur Lightning vers USB-C au prix de 40$, comme l’explique cet article du site Web de RadioCanada. En faisant quelques recherches, j’en ai trouvé chez Best Buy à aussi peu que 10$, en ligne, et 20$, en magasin. Il en existe aussi sûrement sur Amazon.ca.

iOS 17

Lancée le 18 septembre 2023, la nouvelle version iOS 17 présente des nouveautés intéressantes, dont trois également disponibles pour les iPhone lancés depuis le XS en 2018.

Cet article du site Web de La Presse mentionne ces possibilités :

  1. transformer son iPhone en console intelligente ;
  2. échanger cartes de visite et documents en collant deux appareils ;
  3. changer le foyer d’une photo en mode Portrait.

Méfiance maintenant requise envers votre voiture

Il faut maintenant s’inquiéter de ce que votre voiture envoie comme données à son constructeur. Les systèmes connectés transmettent beaucoup d’informations sur vous, comme vos destinations (GPS), vos choix musicaux et, même, vos conversations. Cet article du site Web RPM vous brosse un portrait surprenant.


Création d’un diaporama vidéo à l’aide de l’application Photos

Présent dans Windows 11, le logiciel Photos permet de créer un diaporama vidéo où vous pouvez ajouter du texte et du son ainsi que déterminer le temps d’apparition de chaque photo.

Cet article du site Web de PC Astuces présente un dossier assez complet pour réaliser un tel projet.

Denis Charron

2 réflexions sur « USB-C et iOS 17 chez Apple, méfiance envers votre voiture et diaporama vidéo à l’aide de l’application Photos »

  1. En plus de l’application PHOTOS, il y a aussi en ajout PHOTOS LEGACY (HÉRITAGE) gratuit qui est l’application pour les collections, les albums et l’éditeur vidéo de Microsoft Legacy.

    Pour le traitement des images, j’utilise aussi PIKPICK payant. Enfin, le bon vieux gratuit Irfanview s’avère utile en complément.

  2. J’aurais pu rehausser en 2020 ma WW Passat berline 2005 (50,000 km). Mais non, je me suis laissé tenter par la beauté de la berline Passat 2020 même si je fais maintenant 2500 km par année dans les environs.

    Pour prévenir le vol et voir au retraçage le cas échéant, j’ai ajouté la sécurité du système d’antennes terrestres TAG, du burinage des pièces Sherlock et du Protecteur ODB. Tout en gardant mes clés la nuit dans un boitier de cage Faraday.

    Même si je possède un cellulaire, je ne l’utilise pas au volant, J’ai pas de GPS et j’ai rejeté le service musique disponible de Sirius.

    La seule vraie fonction plaisante pour moi est de faire chauffer mes fesses l’hiver. Cette donnée personnelle ne sera jamais transmise au manufacturier je crois !

    Les manufacturiers, distributeurs et réparateurs vont faire beaucoup de profit, non pas avec l’automobile, mais avec toutes les options électroniques nouvelles à vendre et à maintenir.

    Ils vont possiblement vendre tout autre renseignement personnel utile à leurs partenaires et fournir tous les autres renseignements utiles aux autorités ayant besoin de surveiller ! Tout comme il est fait ou peut être fait avec l’appareil cellulaire des gens.

    Plus la technologie avance plus il y a risque de débordements.

Les commentaires sont fermés.