Utilisation en auto d’un cellulaire en mode haut-parleur, le Fairphone 3+ et un iPhone est plus attrayant qu’un téléphone Android

mmmDenis Charron

Les points suivants seront examinés dans cet article :

  • l’utilisation d’un cellulaire en mode haut-parleur est-elle légale en automobile ?
  • Un cellulaire écoresponsable – le Fairphone 3+;
  • la marque de votre téléphone intelligent vous rend plus attirant(e).


L’utilisation d’un cellulaire en mode haut-parleur est-elle légale en automobile ?

Il y a quelque temps, un conducteur avait reçu une contravention pour avoir parlé au cellulaire en mains libres pendant que son épouse tenait le téléphone.

Des situations semblables ont été amenées devant les tribunaux. Des jugements à l’été 2020 ont permis de clarifier certaines zones grises comme l’explique cet article du site Web du magazine Protégez-vous.


Un cellulaire écoresponsable – le Fairphone 3+

La technologie des cellulaires évolue tellement rapidement qu’ils deviennent obsolètes et doivent être remplacés à court terme par de nouveaux appareils. En plus, il faut dire qu’ils ne sont pas conçus pour être réparés.

Le Fairphone 3+ est tout le contraire de cela. Il peut être démonté en cinq minutes et ses différentes composantes peuvent être facilement remplacées par des plus performantes, au besoin. Une philosophie bien meilleure pour l’environnement comme présenté dans cet article du site Web de Futura-Sciences.

Veuillez noter que cet appareil n’est vendu qu’en Europe pour le moment.


La marque de votre téléphone intelligent vous rend plus attirant(e)

Une étude présentée sur le site Web de Futura-Sciences a prouvé que les appareils de la marque Apple vous donnent un avantage marqué dans la recherche d’un ou d’une partenaire. Une étude de milliers de profils inscrits sur des sites de rencontres montre qu’ils sont beaucoup plus attirants s’ils sont envoyés à partir d’un iPhone que de tout autre téléphone intelligent.

Vendez votre grosse voiture et achetez-vous un iPhone si vous voulez trouver l’être cher. Comme j’ai déjà trouvé ma moitié, je vais pouvoir garder mon téléphone Android.

 Denis Charron

3 réflexions sur « Utilisation en auto d’un cellulaire en mode haut-parleur, le Fairphone 3+ et un iPhone est plus attrayant qu’un téléphone Android »

  1. merci pour ces informations. je suis un peu ennuyée. j’utilise mon cellulaire quand j’ai besoin de google map si je vais dans un endroit inconnu et où je crains de me perdre. il est accroché au tableau de bord…. mais si je comprends bien l’article je n’aurai pas le droit de l’utiliser de cette façon, il faudrait qu’il soit incorporé dans le tableau de bord ??

    1. Il existe des pinces pour téléphone qui se fixent dans les grilles de ventilation ou à l’aide d’une ventouse sur les surfaces lisses. Il y aussi des supports avec une base qui se dilate pour se loger dans les espaces pour les tasses de café. Pour quelques dizaines de dollars, il est possible de prévenir que le téléphone glisse, créant ainsi une grosse distraction. Le plus gros problème est de trouver un modèle de support qui est compatible avec le véhicule que vous possédez.

  2. Merci de l’éclaircissement sur la situation «mains libres» pour le téléphone. Ça m’a déjà arrivé que ma conjointe tenait son cellulaire mais que je devais parler….Quand il y a jurisprudence, c’est toujours mieux.

Les commentaires sont fermés.