Vie privée et Chrome

mmmDenis Charron

La version 73 (à venir) de Google Chrome va permettre à ceux qui se préoccupent de protéger leurs traces quand ils voyagent sur Internet de choisir un moteur de recherche qui pourra le faire.

En effet, les moteurs de recherche Qwant et DuckDuckGo seront ajoutés aux choix actuellement possibles. Dans la version actuelle, on peut choisir entre Google, Bing et deux versions de Yahoo.

“Ces deux nouveaux moteurs de recherche permettent de surfer de manière anonyme et ont fait de la vie privée leur cheval de bataille.”  FUTURA

Notez qu’il est déjà possible d’utiliser DuckDuckGo dans la version actuelle de Chrome en l’ajoutant comme extension en cliquant ici.

Denis Charron

7 réflexions sur « Vie privée et Chrome »

  1. Brave est un autre navigateur Web basé sur Chromium, mais paramétré de façon à limiter les informations qui entrent et qui sortent; celles qui entrent via les annonces, JavaScript et les images, d’une part, et, d’autre part, celles qui sortent via les fichiers témoins et autres traceurs. Les pages ordinaires et privées utilisent Qwant et les pages avec Tor utilisent DuckDuckGo. -> https://brave.com/

Les commentaires sont fermés.