Vos abonnements en ligne, un message de Windows 11 et suppression des métadonnées EXIF

mmmDenis Charron

Cet article se penchera sur le piège des abonnements en ligne. Il faut parfois en examiner l’utilité sous peine de dépenser pour rien.

Il traitera aussi de l’apparition d’un message d’alerte touchant certains ordinateurs ne rencontrant pas la configuration minimale pour exécuter Windows 11.

Finalement, un logiciel gratuit permettant de supprimer les métadonnées EXIF de vos photos vous sera proposé.


Revoir la pertinence de vos abonnements en ligne

De plus en plus de personnes prennent des abonnements en ligne pour regarder des films, des séries exclusives ou écouter de la musique. Mais une fois le film ou la série écoutés, ils oublient souvent d’annuler l’abonnement.

Tous ces petits montants par mois finissent par faire un joli magot, surtout si on a conservé les services de câble en plus. Cet article de La Presse vous expliquera comment économiser en examinant la pertinence de vos abonnements en ligne.


Message d’alerte dans Windows 11

Plusieurs personnes utilisant Windows 11 ont commencé à voir apparaître un message d’alerte leur signalant que leur ordinateur ne prend pas pleinement en charge cette version du système d’exploitation. Cela signifie que certaines fonctionnalités de Windows 11 pourraient ne pas être possibles avec cet ordinateur.

Difficile de dire ce qui sera affecté étant donné la diversité de configuration des ordinateurs personnels, comme l’explique cet article du site Web de Futura-Sciences.


Partagez vos photos, pas vos données

Chaque photo captée avec un appareil photo numérique, un téléphone intelligent ou une tablette contient plusieurs informations comme la date et l’heure de la prise de la photo, la localisation GPS, l’identification de l’appareil, etc. ; il s’agit des métadonnées EXIF. Bref, ces renseignements sont accessibles avec une photo qu’on partage.

Le logiciel gratuit Photo Anonymizer vous permet de supprimer les informations que vous ne voulez pas partager avec vos photos, comme l’explique cet article du site Web de PC Astuces.

Denis Charron

Une réflexion sur « Vos abonnements en ligne, un message de Windows 11 et suppression des métadonnées EXIF »

  1. Bonjour Denis
    Autre suggestion pour une application qui le fait bien aussi pour les trois plateformes les plus populaires.
    L’application ExifCleaner efface les métadonnées EXIF sur les photos, vidéos et fichiers PDF.

    ExifCleaner est un logiciel open source disponible sur Windows, macOS et Linux.
    Cette application reste la meilleure pour effacer les informations cachées derrière un fichier image ou vidéo. Ces informations appelées métadonnées se composent du GPS, du lieu de la prise, de la date et l’heure d’une vidéo ou image.

    Avec cette application, vous pouvez supprimer tout ce qui tient lieu de métadonnées sur vos fichiers avant de les partager sur Internet ou avec vos proches. Le logiciel prend en charge de nombreux formats de fichiers tels que PNG, JPG, GIF, TIFF, M4A, MOV, QT, MP4 ou encore PDF. Note: en anglais.
    https://exifcleaner.com/

Les commentaires sont fermés.