Il est tout à fait normal d’avoir au moins deux adresses de courriel : celle fournie par notre fournisseur internet et une autre obligatoire pour avoir un compte chez un fournisseur comme par exemple Apple (icloud.com) ou Google (Gmail.com). Il s’ensuit fréquemment que l’on délaisse une ancienne adresse de courriel pour n’utiliser que la nouvelle.
Plusieurs personnes ne pensent pas à utiliser la très précieuse fonction «Transfert du courrier» de votre «
» vers votre «
». Une fois activée, cette fonction, disponible chez tous les fournisseurs de compte courriel, transfère tous vos courriels de l’ancienne adresse à la nouvelle adresse. Ça vous évite de devoir donner votre nouvelle adresse à tous vos contacts et surtout, ça évite beaucoup, beaucoup de travail aux administrateurs d’infolettres auxquels vous êtes abonnés. L’exemple qui me vient à l’esprit est l’infolettre de notre club informatique, le CHIP.
Le paramétrage de cette fonction est sensiblement le même d’un fournisseur internet à un autre. Il s’agit de fouiller un peu dans les options de réglage du compte. Pour les besoins de cette article, je vais prendre l’exemple de la messagerie Outlook.com.
1. Après avoir ouvert votre compte Outlook.com, choisissez « Options » dans le menu de la roue dentelée.
2. Choisissez l’option : « Transfert du courrier ».
3. Cocher la case « Transférer votre courrier à un autre compte de messagerie» et compléter les informations
Vous pouvez choisir de conserver ou non les messages transférés dans la boîte de réception en provenance de l’adresse de courriel transférée.
Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça et vos correspondants n’y verront que du feu!
Céline Dion
Un gros merci!
De simples petits trucs qui nous simplifient la vie parfois.
Merci Céline
Bonjour Céline
Suggestion très judicieuse. On peut aussi utiliser Windows Live Mail et y créer tous nos comptes courriels que l’on retrouve ensuite au même endroit.
En effet Jacques. Merci de ton « input ». Il n’y a donc pas d’excuses pour que nos e-correspondants nous perdre dans la e-galaxie!