Echos du conseil d’administration – 7 février 2017

CA_2016_2017
Première rangée : Réjean Côté, Sylvie Mazur, Berthe Demers, Danielle Bourque, Huguette Turgeon, Yvon Gaudreau. Deuxième rangée : Richard Gervais, Jacques Laliberté, Denis Charron, Michel Gagné, Walter Pearce, Réjean Daigle.

Le conseil d’administration du CIMBCC s’est réuni le 7 février dernier. Les principaux sujets traités furent les ateliers de l’hiver 2017, les règlements généraux du club, la prochaine assemblée générale des membres, le site Internet du club et les mesures de sécurité appliquées au Chalet Marie-Victorin.


Ateliers de l’hiver 2017

Berthe Demers et Geneviève Renaud ont fait le point sur l’inscription aux ateliers de l’hiver 2017. Les 15 ateliers proposés par le club ont suscité 250 inscriptions par 175 membres. Ce nombre est relativement stable depuis que les membres ont été invités à s’inscrire à un maximum de deux ateliers.

Les demandes sont assez bien réparties entre les différents ateliers et les animateurs n’ont refusé aucune inscription. Il faut noter que 52 % des inscriptions ont été récoltées par les cinq ateliers sur les tablettes Android et iPad (85 inscriptions) et par les deux ateliers sur Facebook (39 inscriptions).

Ces ateliers donneront lieu à 57 rencontres qui se tiendront au Centre communautaire de Saint-Bruno, à la bibliothèque de Saint-Basile, à la bibliothèque de Sainte-Julie ou à la bibliothèque de Saint-Bruno. La majorité des ateliers auront lieu l’après-midi, seuls deux ateliers tiendront leurs rencontres le soir.

Berthe mentionne aussi que le traitement des inscriptions a été grandement facilité par le développement informatique réalisé par Gilbert Girard.


Règlements généraux

 Les règlements généraux du club ont été adoptés par l’assemblée générale des membres du 11 avril 2012. Comme chaque année, le conseil d’administration les a passés en revue. Il a conclu que ces règlements étaient respectés et qu’aucune modification n’était nécessaire.

Les règlements généraux du club peuvent être consultés sur le site Internet du club en cliquant sur le lien suivant.


Assemblée générale annuelle

Les règlements généraux prévoient que le club doit tenir chaque année au moins une assemblée générale de ses membres. En 2017, cette assemblée générale aura lieu le mercredi 12 avril.

Vers le 20 mars, les membres recevront par courriel l’avis de convocation qui sera accompagné de l’ordre du jour proposé et du projet de procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du 13 avril 2016. Cet avis de convocation inclura un appel de candidatures afin de pourvoir à six postes d’administrateurs.


Site Internet du club

Le conseil a accepté les propositions des webmestres quant à l’organisation de la colonne à droite de la page d’accueil du site Internet du club :

  • le lien vers le calendrier des séances de présentations sera toujours affiché en premier, en haut de la colonne;
  • le lien vers les détails sur les prochaines présentations sera toujours affiché immédiatement sous le lien précédent;
  • les bulles d’information seront affichées sous le lien précédent et seront toujours présentées en ordre chronologique descendant (c’est-à-dire que la bulle la plus récente sera la première);
  • aucune nouvelle bulle ne sera publiée durant les périodes d’inscription aux ateliers afin que la bulle annonçant cette inscription reste en première position.

 Sécurité physique des membres

Yvon Gaudreau a passé en revue les différentes mesures prises pour assurer la sécurité des membres qui assistent aux séances de présentation au Chalet Marie-Victorin. Ces mesures ont été approuvées par le conseil.

Par ailleurs, le responsable de chaque séance sera prié d’inviter les participants à mettre leur téléphone en mode vibration ou à le fermer.

Sylvie Mazur, secrétaire du CIMBCC

Une réflexion au sujet de « Echos du conseil d’administration – 7 février 2017 »

Les commentaires sont fermés.