Cet article, fourni par Robert Bujold, contient des informations reliées à la sécurité. Lisez-la attentivement, elle vous permettra de mieux vous protéger et de déjouer les attaques des pirates informatiques. Bonne lecture!
J’ai tellement aimé la chronique sur la création d’une clé de survie USB que je m’en suis créé une.
Je suggère plutôt d’utiliser une clé de 1 Go car, lors de la création de cette clé, on offre tellement de logiciels intéressants que cela m’a incité à en ajouter plus (tout aussi utiles) que ceux suggérés dans l’article.
Voici ce qu’on peut obtenir comme logiciels et le sommaire de ce que j’ai mis sur ma clé de survie (il me reste quelques logiciels de sécurité à ajouter) :
1- Après l’installation de l’application sur la clé USB; on ajoute les logiciels de son choix :
a) Accessibilité et bureautique :
b) Plusieurs choix, dont les NAVIGATEURS INTERNET :
c) Grand choix de logiciels de Sécurité – Cocher vos sélections :
d) Utilitaires :
e) Confirmation…..tous les logiciels choisis ont été installés.
N.B.: lors du téléchargement et de l’installation des logiciels choisis, on vous demandera d’accepter l’installation pour certains logiciels.
f) Sommaire ou inventaire de la clé de survie :
Note – Il reste à ajouter quelques autres logiciels de sécurité tels que suggérés dans l’article du magazine Protégez-vous.
J’espère que vous avez aimé cette chronique de Robert Bujold. Surveillez le CHIP : vous y trouverez régulièrement d’autres chroniques sécurité.
Les contributions de tous les bénévoles sont bienvenues. Si vous voulez soumettre un article sur la sécurité, envoyez-le à l’adresse à l’attention de Céline Dion.
Céline Dion
C’est vraiment très intéressant… merci de partager ces informations