Capture d’écran sur ordinateurs Windows ou Mac et traduction automatique des pages en langues étrangères dans Chrome

mmmDenis Charron

Deux sujets retiennent l’attention aujourd’hui, soit la capture d’écran sur ordinateurs Windows ou Mac et la traduction automatique en français des pages en langues étrangères dans Chrome.


Capture d’écran sur ordinateurs Windows ou Mac

On dit souvent qu’une image vaut mille mots et c’est encore plus vrai en informatique. En tant que coordonnateur du service d’assistance par courriel du CIMBCC, il m’arrive souvent de demander des précisions quand quelqu’un nous adresse une demande d’aide.

Quoi de mieux qu’une image de votre écran pour illustrer clairement votre problème ? Il est possible de faire une saisie partielle ou totale de votre écran. Plusieurs actions permettent d’activer cette fonction. Sur Windows, j’utilise tout simplement la touche Print screen qui se trouve sur la ligne du haut vers la droite du clavier.

Cet article du site Web de François Charron vous donnera plus de précisions sur les captures d’écran.


Traduction automatique en français des pages en langues étrangères dans Chrome

Les personnes qui ne lisent pas l’anglais se privent de beaucoup d’informations qui pourraient leur être utiles. Vous pouvez activer la traduction automatique dans Chrome pour que les pages en langues étrangères soient automatiquement traduites en français.

Cet article de PC Astuces vous explique comment activer cette fonction dans Chrome.

Denis Charron

2 réflexions sur « Capture d’écran sur ordinateurs Windows ou Mac et traduction automatique des pages en langues étrangères dans Chrome »

  1. J’aimerais ajouter que toute la gestion linguistique disponible sur Google Chrome sera traitée en détails lors de ma 3e présentation de 3 sur Chrome dans la série Facile. Ce sujet en particulier sera revu le 22 novembre 2024 avec plusieurs autres sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.