Faille de sécurité du Bluetooth sur Android, applications Android à supprimer et démarrer son auto avec un iPhone

mmmDenis Charron

Vous trouverez aujourd’hui des informations sur :

  • une faille de sécurité du Bluetooth sur les systèmes Android;
  • un total de 24 applications Android à supprimer de votre mobile ou de votre tablette;
  • iPhone et Apple Watch pourraient remplacer les clés de voiture.


Faille de sécurité du Bluetooth sur systèmes Android

Une faille de sécurité a été annoncée par Google sur le sous-système Bluetooth. Elle permettrait à une personne malveillante de prendre le contrôle de l’appareil fonctionnant sur les systèmes Android 8 et Android 9. La version 10 serait épargnée. Une correction est déjà créée par Google et les fabricants utilisant le système Android devraient la déployer prochainement.

En attendant d’installer ce correctif, il est suggéré d’éteindre la fonction Bluetooth. Cependant, la connexion Bluetooth ne dépassant pas 30 pieds, vous pouvez continuer de l’utiliser pour vous connecter chez vous à des haut-parleurs, claviers et souris et à votre oreillette en voiture (pour parler au téléphone). Il suffit d’éteindre le Bluetooth quand vous êtes dans une foule (restaurant, magasin, etc.).

Pour en savoir plus, veuillez lire l’article du site Web de Futura-Sciences en cliquant ici.


Un total de 24 applications Android à supprimer de votre mobile ou de votre tablette

Google vient de supprimer 24 applications de son site de téléchargement Play Store parce qu’elles ont des activités cachées permettant d’activer à distance l’appareil photo ou le GPS et d’accéder à des données critiques. Vous devez les désinstaller.

Vous trouverez la liste des applications dans cet article.


iPhone et Apple Watch pourraient remplacer les clés de voiture

La prochaine version du système d’exploitation de Apple, iOS, devrait contenir une nouvelle application qui permettra de déverrouiller et de démarrer sa voiture à distance. Gageons que cela posera de nouveaux problèmes de sécurité.

Il y a d’autres informations disponibles ici.

Denis Charron

4 réflexions sur « Faille de sécurité du Bluetooth sur Android, applications Android à supprimer et démarrer son auto avec un iPhone »

  1. Sur les 24 applications Android à supprimer, la liste sur le site Futura est introuvable. Avez-vous un truc pour le voir en évidence sur le site ? Merci bien,
    Denis Bélanger

  2. Excellent article sur la sécurité des téléphones Android.
    Parfois les personnes se refusent de faire les mises à jours émisent par les compagnies prétextant qu’elles ralentissent leur appareils , qu’elles apportent une obsolescence de leur appareil. Heureusement que c’est faux; Apple a été condamné pour ce fait.
    On constate qu’elles sont nécessaires . Les Hackers sont partout.

Les commentaires sont fermés.