Mot du président – mai 2020

mimmRéjean Côté

J’espère que vous traversez assez bien cette période de confinement qui est loin d’être agréable. Ce confinement peut être vécu plus ou moins facilement selon son état de santé physique et mentale.

Il est également plus difficile de vivre confiné dans un appartement où on est à l’étroit que dans une grande maison. Ceux qui vivent seuls souffriront de la solitude alors que ceux qui ont de jeunes enfants et des adolescents à la maison souhaiteront par moment retrouver une plus grande intimité.

Idéalement, chacun devrait pouvoir compter sur un espace personnel. De plus, il est recommandé de mener des activités dont on sait qu’elles contribuent à diminuer l’anxiété comme faire de l’exercice tous les jours, être en contact avec la nature si possible, pratiquer une technique de relaxation, lire un livre, exercer des activités qu’on aime et qui sont possibles malgré le confinement. En général, être actif aide à faire baisser la tension.

Au Club informatique Mont-Bruno, comme dans beaucoup d’organisations, nous sommes en attente en raison de la pandémie actuelle. On sait maintenant que les séances du mercredi et du vendredi de ce printemps sont annulées, tout comme la soirée des membres et le souper des bénévoles.

Les réunions du conseil d’administration et l’assemblée générale annuelle, qui devait avoir lieu à la mi-avril, sont reportées à une date inconnue. Les mois de mai et juin sont habituellement consacrés à des rencontres d’évaluation et de planification des différentes équipes responsables des activités du Club. Ces rencontres seront sans doute reportées.

L’avenir étant incertain pour l’instant, nous jugerons de la suite des choses en nous adaptant aux circonstances, et vous en serez informés. Par contre, sachez que certaines activités du Club ont été maintenues malgré le confinement :

  • L’atelier sur Word a été donné en avril par Céline Dufresne et son équipe en utilisant la vidéoconférence.
  • Les membres ont reçu des capsules sur les nouveautés de Windows 10.
  • Le CHIP continue ses publications et vos contributions y sont bienvenues.
  • Les membres peuvent encore faire appel à l’assistance par courriel qui restera disponible comme d’habitude.

En attendant le retour à la normale, gardez le moral.

Réjean Côté, président

6 réflexions sur « Mot du président – mai 2020 »

  1. j’oubliais , merci pour les capsules informatiques , et j’ai aussi le temps de relire certaines conférences
    je me suis gardée les journées du mercredi pour l’informatique.
    J’ai hâte aussi de revoir des gens

  2. Le Vieux-Port de Montréal
    ma petite contribution pour vous divertir via :
    si vous vous abonnez à l’info lettre ou vous cliquez sur le lien ci-dessus , gratuitement , IMAX offre 1 film (passé) par semaine pour 4 semaines, les bandes annonces sont en anglais, le film suit en français
    Bon mois de Mai, au plaisir de vous revoir

  3. Tu as bien raison Réjean, pour ceux et celles qui vivent dans une maison, c’est un réel avantage J’en ai convenu avec Diane dès le début. Aussi, ill faut se garder actif et c’est ce que nous faisons. Nous avons notre petite routine et nous trouvons que le temps passe vite malgré le confinement. Et puis nous avons internet et le club qui nous aide mettre un peu de baume sur ce confinement. Merci à ceux et celles qui se dévouent pour notre ”santé informatique” alors que d’autres côtoient le danger à chaque jour.
    Yvon

  4. En ce temps de confinement, quelle belle idée que ces capsules sur les nouveautés de Windows 10. Bravo pour cette initiative.
    On a du temps pour pratiquer… et en plus ça change les idées Bravo

  5. Bonjour, je suis confinée mais en sécurité, je vis seule mais je ne suis pas seule… je peux échanger par courriels … Je conserve et je peux pratiquer les informations des capsules que M.Côté nous a envoyées. J’ai reçu l’aide que j’ai demandée à M.Laliberté.
    J’ai beaucoup de gratitude envers l’équipe de CIMBCC, merci , Marielle

  6. En cette période de confinement, j’ai plus de temps pour lire les messages du Club. J’apprends des petits trucs et j’améliore ma connaissance informatique.

    Merci d’être là!

Les commentaires sont fermés.