Problèmes possibles avec vos courriels Hotmail, Live ou Outlook.com de même qu’un portable intéressant à 250 $

mmmDenis Charron

Si vous avez des problèmes avec vos courriels Hotmail, Live ou Outlook.com, il s’agit peut-être de la saturation de votre espace de stockage faisant suite à des changements récents chez Microsoft.

L’utilisation d’un compte Boomerang chez Insertech pourrait vous faire économiser à l’achat d’un ordinateur d’occasion.


Modification pour OneDrive et Outlook.com

Il y a quelques semaines, Pierre Delisle publiait un article intitulé Attention ! Plusieurs comptes Outlook et Hotmail paralysés ! À titre de rappel pour ceux et celles qui auraient manqué cette nouvelle, voici deux articles du site Web de François Charron sur ce changement important réalisé chez Microsoft, modification peut-être passée sous le radar de plusieurs personnes.

Il y a eu fusion de l’espace de stockage de Outlook.com et de OneDrive. Microsoft a décidé d’ajouter les pièces jointes contenues dans votre courriel Outlook.com à OneDrive. Comme l’espace gratuit ne compte que 5 gigaoctets (Go) au total, plusieurs personnes ont soudainement dépassé cette limite, ceci causant plusieurs problèmes avec leur courriel Outlook.com. Dans cet article, François Charron explique comment vérifier la quantité d’espace qu’il vous reste.

Si Microsoft vous avise que vous avez dépassé votre limite de stockage de 5 Go, vous avez des choix à faire :

  1. payer pour augmenter votre limite ;
  2. changer pour Gmail qui offre 15 Go gratuits ;
  3. faire du ménage dans votre courriel Outlook.com.

Avant de choisir une des deux premières solutions, lisez cet autre article de François Charron vous expliquant comment libérer de l’espace de stockage.


Un portable intéressant à 250 $

Comme mentionné dans les Échos du CA du 4 avril 2023, l’atelier de recyclage du CIMBCC ne peut plus s’approvisionner en matériel électronique usagé à l’Écocentre Saint-Bruno en attendant sa reconnaissance prochaine auprès de l’Association pour le recyclage des produits électroniques. Par conséquent, les ordinateurs portables remis à neuf sont en rupture de stock, même s’il est encore possible de retrouver à l’atelier sis au 1595, rue de Montarville à  Saint-Bruno, des ordinateurs de bureau, des écrans, des claviers et des disques durs externes.

Malgré cette mise en contexte, si vous avez besoin d’un bon portable, cette offre présentée sur le site Web de François Charron pourrait vous peut-être vous intéresser en plus de constituer un bon geste pour la planète.

La compagnie Insertech de Montréal recycle des appareils informatiques depuis 20 ans et comme c’est une entreprise à but non lucratif, vous n’avez pas de taxes à payer lors d’un achat.

De plus, en faisant une acquisition par l’entremise du club québécois Boomerang, vous pourriez obtenir un rabais additionnel.

Denis Charron


Note de l’éditeur

Si vous voulez utiliser Windows 11, vous devez considérer la génération du microprocesseur lors du magasinage pour un ordinateur d’occasion. Microsoft propose les listes suivantes pour les microprocesseurs Intel et AMD permettant l’installation officielle de Windows 11.

Il est possible contourner cette spécification pour installer officieusement Windows 11 sur un ordinateur non pris en charge par Microsoft comme l’explique, entre autres, cet article du site Web JDN. Toutefois, il faut alors, par exemple, modifier le registre de Windows, ce qui devrait être réalisé seulement par un utilisateur averti, comme présenté dans cet article du site Web CommentÇaMarche.

Par ailleurs, la version 22H2 et sa mise à jour seraient les dernières avant la fin de Windows 10 prévue pour le 14 octobre 2025, selon cet article du site Web Phonandroid.

R. Gervais

3 réflexions sur « Problèmes possibles avec vos courriels Hotmail, Live ou Outlook.com de même qu’un portable intéressant à 250 $ »

  1. Merci Denis pour ces informations même si je suis très averti sur ce sujet. Ceci aide beaucoup de personnes à comprendre.

    Comme Richard et Céline, je n’ai aucun besoin et attente surtout que j’ai mon propre nom de domaine et mon propre hébergeur de serveur web et courriel.

    Je me suis arrangé pour éviter les GRATUITÉS même si NOTHING IS FREE !!! Donc j’ai un gMail peu utilisé, j’ai un Outlook Live pour mon compte Microsoft (Office permanent), j’ai rendu mon One Drive pratiquement inopérant car j’assume ma propre indépendance pour mes sauvegardes. Je n’utilise que peu ma messagerie Vidéotron incluse avec mon accès Internet. J’utilise Thunderbird pour aller chercher tous mes messages de tous mes comptes et les conserver sur PC plutôt que sur le web. Et surtout ma méthode est finalement peu dispendieuse. Aussi surtout que si je peux me payer un smartphone, un iPad et un PC moderne, alors je n’ai pas besoin de recevoir du GRATUIT de la part de sociétés qui s’arrangent pour faire des profits par par la bande autrement du type Microsoft 365 annuel.

    Cette complexité stratégique des fournisseurs nécessite l’aide et le partage entre les membres du CIMBCC.

    Je suis conscient que plusieurs n’ont pas les connaissances pour faire facilement ce que je fais. Je répète ton article aide plusieurs personnes en bout de ligne.

  2. Les pièces jointes inclus dans nos messages devraient être téléchargés sur notre disque dur ou espace nuagique et être supprimé ensuite de notre messagerie.
    Les messageries ne sont pas des classeurs permanents de fichiers.

  3. Cet article concernant le stockage sur Outlook/One Drive m’a permis de découvrir que, étant abonné à Microsoft 365 (famille), je bénéficie d’un To de stockage. Donc, pas de problème pour moi. Merci pour cet article Denis.

Les commentaires sont fermés.