Une nouvelle façon de recharger les voitures électriques et la Sono Sion, une auto électrique avec des panneaux solaires

mmmDenis Charron

Il a déjà été question des voitures électriques dans nos présentations antérieures ainsi que dans des articles précédemment publiés. Deux sujets en lien avec les autos électriques seront abordés aujourd’hui  :

  • une nouvelle façon de recharger les voitures électriques;
  • Sono Sion – une auto électrique avec des panneaux solaires.


Une nouvelle façon de recharger les voitures électriques

Un changement de paradigme est une modification majeure dans la théorie et les pratiques touchant le fonctionnement d’un objet ou la façon dont une tâche est accomplie. Il est souvent mentionné qu’il faut penser « en dehors de la boîte », à l’extérieur des façons usuelles d’aborder un problème et de le résoudre.

C’est exactement ce qu’a fait une entreprise américaine au sujet la recharge des voitures électriques dans les stationnements publics. Cet article du site Web de Futura-Sciences vous expliquera cette nouvelle approche.


Sono Sion, une auto électrique avec des panneaux solaires

Les voitures sont souvent laissées au soleil. Une compagnie va bientôt lancer une voiture électrique équipée de panneaux solaires placés sur le toit, le capot et les portières, ce qui augmenterait en moyenne l’autonomie hebdomadaire de la Sono Sion de 112 km.

Ce véhicule est présenté dans cet article du site Web de insideevs.fr.

Denis Charron


Note de l’éditeur

Le 12 novembre 2019, M. Sylvain Garneau nous avait fait part de sa transition vers l’électromobilité. Ce texte servait de préambule à sa présentation du 20 novembre 2019, reprise le 17 janvier 2020. Il est possible de retrouver ses notes de présentation dans les Archives à droite sur la page d’accueil du site Web du CIMBCC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.