Dans cet article, il sera possible de constater que l’intelligence artificielle de chatGPT peut être utilisée avec PowerPoint.
Il sera aussi question de la fin des mises à jour de sécurité pour certains appareils Samsung avec l’arrivée d’Android 14 en 2024.
Utilisation de chatGPT avec PowerPoint
Selon Wikipédia, « ChatGPT, pour Chat Generative Pre-trained Transformer, est un prototype d’agent conversationnel (chatbot) utilisant l’intelligence artificielle, développé par OpenAI et spécialisé dans le dialogue. »
On entend beaucoup parler de ChatGPT. Voici une utilisation intéressante que je compte bien essayer. Il est possible de demander à cet agent conversationnel de créer une présentation PowerPoint à partir d’instructions textuelles, comme l’explique cet article du site Web de Futura-Sciences.
Fin des mises à jour de sécurité pour certains appareils Samsung
Selon cet article du site Web de François Charron, Samsung ne fera plus de mises à jour de sécurité avec l’arrivée d’Android 14 en 2024 pour les tablettes et téléphones mentionnés dans la liste suivante, notamment le Galaxy A51.
Galaxy S10 Lite | Galaxy Note 20 Ultra | Galaxy Tab A8 |
Galaxy S20 FE | Galaxy Z Flip | Galaxy Tab A7 Lite |
Galaxy S20 | Galaxy Z Fold 2 | Galaxy Tab S6 Lite |
Galaxy S20+ | Galaxy A22 | Galaxy Tab S7 |
Galaxy S20 Ultra | Galaxy A32 | Galaxy Tab S7+ |
Galaxy Note 10 Lite | Galaxy A51 | |
Galaxy Note 20 | Galaxy A71 |
Malgré tout, vous pouvez cependant protéger votre appareil et continuer de l’utiliser en installant un antivirus, comme l’explique cet autre article de François Charron où il présente les applications payantes suivantes :
- Bitdefender Mobile Security
- ESET Mobile Security
- Kaspersky Internet Security
- Norton Mobile
- Malwarebytes Mobile Security
- AVG Mobile Security
Denis Charron
Note de l’éditeur
Veuillez noter que la firme Kaspersky possède son siège social à Moscou. Nominalement indépendante du Kremlin, l’utilisation d’un de leurs produits doit être examinée en fonction du conflit actuel en Ukraine, comme l’expliquait cet article du CHIP d’avril 2022.
R. Gervais
Selon François Charron, pour éviter de changer notre samsung, il est possible de mettre un bon anti-virus. Lorsque le windows 10 sera à sa fin, puis-je continuer avec ce bon anti-virus ?
Dans le cas de Windows, ce n’est pas seulement une question de sécurité. Une nouvelle version du système d’opération offre de nouvelles possibilités qui amènent des mise à jour dans les différents logiciels. Si vous n’avez pas besoin des nouvelles fonctionnalités, ça peut aller pour un certain temps. Mais avec le temps, les anciennes versions des logiciels ne pourront plus fonctionner avec les nouveaux systèmes d’opération. C’est moins problématique pour les téléphones car la majorités des gens n’utilisent pas les fonctions de pointe ou très spécialisées de leur appareil.
Bonjour,
Très intéressant ! Est-ce que vous pouvez faire une démonstration durant une présentation?
J’ai déjà office 365, mais je crois qu’on doit quand même acheter cette version.
Merci !
J’ai utilisé Kaspersky pour mon PC Windows pendant de nombreuses années ou il s’est avéré être supérieur et le meilleur ! Maintenant parce que la compagnie fut fondée en Russie son logiciel fut placé dès 2018 sur une liste noire et déconseillée par de nombreux régulateurs dont les américains, les anglais et les allemands. Pourtant Kaspersky a déménagée son Holding au Royaume-Uni, son data centre en Suisse et a proposé de dévoiler son code source aux américains. Rien n’y fait et beaucoup de gens évitent ce fournisseur. Et les pays occidentaux maintiennent leurs listes noires depuis 2022.
Pour ma part, j’avais déjà changé de fournisseur pour Norton pour des raisons techniques et opérationnelles dans mon PC Windows.
Je n’utilise aucun antivirus pour mon vieux Samsung 2017 car je ne l’utilise pas pour le courriel et que je ne maintien aucune liste de contacts ou de données sensibles. Uniquement pour faire que peu souvent des appels téléphoniques. En plus, mon cell m’aide à tester mes sites web et faire quelques recherches Google ponctuelles.
Intéressant comme toujours ce ChatGPT !
J’ai conçu pendant une grande partie de ma carrière des cours et des tutoriels pour une mise en marché en utilisant PowerPoint. Je concevais des présentations de 2 ou 3 jours sur des centaines de diapositives avec des notes de bas de page détaillées servant de diapos de présentation magistrale en classe et de manuel pour le participant.
Les aspects propriété intellectuelle, les droits de l’image et des textes me laissent songeur ! Il y aura probablement beaucoup (encore plus) de recours juridiques dans le futur ! Et la production de travaux universitaires originaux à être notés pourra devenir problématique. La canne de vers est ouverte !
Mais pour donner des idées de départ surtout lorsqu’on rencontre le phénomène de la page blanche, ChatGPT pourra aider !
Pour des gens qui préparent des présentations plus générales de haut niveau se serait bien au départ. Pour des présentations très avancées et détaillées techniquement alors il faudra voir !