Comment augmenter l’autonomie de la pile d’un appareil Android et plusieurs choses risquant de disparaître d’ici 20 ans

mmmDenis Charron

Deux sujets seront abordés dans cet article :

  • comment augmenter l’autonomie de la pile d’un appareil Android ;
  • plusieurs choses risquant de disparaître d’ici 20 ans.


Comment augmenter l’autonomie de la pile d’un appareil Android

Un des principaux désagréments avec l’utilisation d’un cellulaire Android est de se retrouver avec une pile vide. Cet article du site Web de François Charron vous présente dix conseils pour augmenter l’autonomie de votre téléphone.

Les conseils suivants s’appliquent aussi aux tablettes Android :

  1. Activer le thème sombre
  2. Activer la luminosité adaptative
  3. Réduire la mise en veille de l’écran
  4. Activer l’économie d’énergie et réduire l’activité en arrière-plan
  5. Activer le gestionnaire de pile adaptative
  6. Supprimer les applications qui consomment beaucoup de piles
  7. Désactiver les notifications de certaines applications
  8. Désactiver la localisation de certaines applications
  9. Activer l’économiseur de données
  10. Désactiver Google Assistant Voice Match

Plusieurs choses risquant de disparaître d’ici 20 ans

En raison du développement extrêmement rapide de la technologie, certains aspects de notre vie courante ont toutes les chances de disparaître de notre quotidien d’ici 20 ans.

Cet article du site Web Stars Insider, mentionne :

  1. Votre boîte aux lettres
  2. Les clés métalliques
  3. Les cabines téléphoniques
  4. Le câble
  5. Le chocolat
  6. La pédale d’embrayage
  7. L’anonymat public
  8. Les télécommandes
  9. Les mots de passe
  10. L’écriture cursive
  11. Les tableaux noirs
  12. Les centres commerciaux
  13. Les cartes de crédit et de débit
  14. Les chauffeurs
  15. Les embouteillages
  16. L’argent en espèces
  17. Les tickets de caisse
  18. Les disques durs
  19. Les parcmètres
  20. Les portefeuilles
  21. Comptoirs de caisse, caisses enregistreuses et caissières
  22. Les signatures à l’encre
  23. Les employés de fast-food

Denis Charron

12 réflexions sur « Comment augmenter l’autonomie de la pile d’un appareil Android et plusieurs choses risquant de disparaître d’ici 20 ans »

  1. Et j’ajoute de l’information locale sur le chocolat.

    Tant qu’à parler du chocolat, sachez que la chocolaterie locale de la famille Heyez appartient maintenant à Jérome Savoie-Lemay et Kardianne depuis 2018 ! Les Heyez qui ont fondé cette entreprise à Saint-Bruno n’est plus impliquée. Rien à voir avec les changements climatiques ! J’adore leur chocolat belge!

  2. À propos du chocolat, il semblerait que les propos seraient alarmistes ! La revue de journalisme scientifique québécoise, Agence Science Presse qui est très bien identifié au Registraire des entreprises du Québec depuis 1995 a examiné des propos semblables sur le chocolat dans son détecteur de rumeurs et de propos alarmistes. Voici son propre excellent article : Non le chocolat de disparaîtra pas en 2050 !

    https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2018/02/13/non-chocolat-ne-disparaitra-2050

    1. Robert,

      Je suis bien content qu’une autre source d’information contredise la disparition à court terme du chocolat, car j’aime bien en manger occasionnellement.

      Toutefois, comme je le disais dans mon commentaire de 11 h 49, l’intelligence artificielle (IA) (de bas de gamme) va brasser ensemble tous les textes disponibles, vrais ou faux. Certains exemples récents de ChatGPT comprenaient des faussetés importantes. Seules de grandes entreprises ou des gouvernements pourront construire des modèles avec vérification des sources et il est fort probable que ces informations ne seront pas accessibles au grand public. Comme c’est un exercice très laborieux, l’IA de haut de gamme sera confinée dans des créneaux considérés stratégiques.

      P.S. Comme je spécule ici, il se peut aussi que je sois complètement à côté de la plaque.

      1. Je donne plus de poids à une revue de presse québécoise qui existe officiellement depuis 1995 et qui signe ses articles de recherche. Les références sont plus étoffées que celles de Yahoo Finance. En dernier lieu, je constate que l’article de StarsInsider n’est pas signé, que cette revue numérique australienne existe depuis 6 ans avec focus sur le vedettariat ! J’espère seulement que si IA est présent, qu’elle serait mieux utilisée chez Science Presse !

  3. Le contenu CHIP de cet article quant à la liste des 23 choses qui risquent de disparaître d’ici 20 ans est excellente et elle renvoie à un lien sur StarsInsider qui suggère de trouver soit même les topos dans une galerie de sujets appropriés, mais pas spécifiquement ceux identifiés dans la liste de l’article CHIP. Ils sont possiblement ailleurs dans ce site mais je ne les ai pas trouvés pour le moment. Ainsi, il n’y a pas d’explication directe comme pourquoi le CHOCOLAT sur la liste (en tout cas je ne les ai pas encore trouvés dans StarsInsider) et dont Richard a très bien expliqué dans son commentaire.

    Par contre j’ai trouvé un autre site traitant d’un nombre de sujets identiques ou semblables (20 sujets au total ) et écrit par une autre personne en 2021 soit par Samantha Menzies chez Yahoo Finance ! Ce qui est intéressant c’est qu’il y a une courte explication sur chacun des sujets titrés !

    https://au.finance.yahoo.com/news/20-things-that-will-disappear-in-20-years-201050865.html

    Article que j’ai trouvé sur le web qui est à la fois complémentaire et supplémentaire à l’article CHIP/StarsInsider.

    1. En référence à la première partie du commentaire de Robert :

      Lorsque vous cliquez sur le lien du « Cet article » avant la liste des disparitions prochaines, vous accédez alors au site de Stars Insider dans une nouvelle fenêtre. Normalement, vous devriez arriver sur une photo d’une boîte aux lettres de style vieillot.

      À droite de l’image, il y a une tête de flèche blanche qui pointe vers la droite. Il faut cliquer sur le sommet de cette flèche pour passer à l’image suivante et à son texte d’accompagnement. J’avoue que l’interface utilisateur de ce site Web est médiocre.

    2. En référence à la seconde partie du commentaire de Robert :

      Effectivement, les contenus des deux articles sont quasiment identiques. Ceci pose un problème sérieux.

      Il y a toujours existé des textes pour consommation rapide, par exemple, les potins artistiques. Que les différents éditeurs de ces publications se copient les uns les autres, cela n’aura pas d’impact sur la civilisation.

      Il est beaucoup plus dommageable que le copier / coller sans attribution de la source originale devienne banal. Cela s’appelle du plagiat. Il fut un temps où c’était une faute grave.

      Alors que nous sommes au bord du déferlement de l’intelligence artificielle, ce copier / coller anonyme va mêler tous les textes disponibles sur Internet pour nous les recracher avec quelques substitutions de mots. Il va devenir difficile de savoir qui a dit quoi le premier et quand.

      L’anonymat des réseaux sociaux a permis le déferlement des commentaires violents, sexistes et autres. Quel sera l’enfant bâtard qui naîtra de cette purée de mots offerte par le plagiat systématique?

  4. Si le chocolat est tellement en voie de disparition, comment se fait-il que les distributeurs font des ventes à des prix incroyables? Il accélère donc la disparition du chocolat en ne le vendant pas à un prix de rareté. Je n’achète que des barres de chocolate à 90%+. Plusieurs pharmacies vendent la marque très connue « Lindt » à des prix dérisoires. C’est à ni rien comprendre.

    Pour la disparition de tous ces éléments: bien entendu, on ne demande pas l’opinion des consommateurs. Je déplore qu’il n’y ait plus de voitures avec option de fenêtres à ouverture manuelle. J’enrage d’avoir besoin de ma clé pour ouvrir les fenêtres.

    1. Au sujet du chocolat, selon le lien en référence :
      « Apparemment, il nous reste un peu moins d’une décennie pour profiter encore du chocolat. Selon une étude du Centre international d’agriculture tropicale, la production de cacao diminuera considérablement d’ici 2030 en raison des températures moins qu’idéales dans les régions productrices de cacao, alors que la demande est supérieure à l’offre. »

Les commentaires sont fermés.