Un utilisateur d’ordinateur possède d’habitude une ou plusieurs clés USB. Elles sont souvent branchées et débranchées, parfois pas toujours correctement. Ces petits objets sont transportés un peu partout. Finalement, les clés USB peuvent être endommagées. Il est possible de les réparer dans certains cas.
Dans ce dossier de PC Astuces, voyez comment réparer votre clé USB en cliquant ici.
Denis Charron
Ne suivez pas ce conseil ->
http://www.bakadesuyo.com/wp-content/uploads/2017/04/computer-science.jpg
Il est possible qu’une clef USB cesse de fonctionner parce qu’elle est trop pleine. Il faut donc laisser un peu d’espace libre, mais je ne sais pas quel pourcentage exactement. Par exemple, pour les disques durs, il me semble que c’est 15%, autrement la défragmentation ne fonctionne pas, entre autres problèmes.
J aimerais savoir si il y aura un cours sur la Usb…et surtout
de savoir comment s’ en servir avec protection pour ne faire d erreur.merci
Une clé USB est utilisée normalement pour sauvegarder de l’information de façon temporaire. Comme elle se transporte très facilement, c’est une bonne façon pour faire passer des fichiers d’un ordinateur à un autre, par exemple, des photos ou des textes.
Le club CIMBCC offre des ateliers pour les débutants; de l’information peut être consultée ici:
https://cimbcc.org/activites/familiarisation-a-linternet
Si vous venez aux présentations du mercredi soir ou du vendredi après-midi, vous pourrez poser des questions au sujet des clés USB aux bénévoles qui offrent de l’assistance avant les séances:
https://cimbcc.org/entraide/lassistance-avant-les-seances
En tant que membre du CIMBCC, vous pouvez aussi poser des questions par courriel:
https://cimbcc.org/entraide/lassistance-par-courriel