
Il sera question dans cet article de la fin des téléphones cellulaires 3G au Canada et d’une mise à jour urgente requise pour les utilisateurs de Google Chrome.
Fin des téléphones cellulaires 3G au Canada
Si vous utilisez un vieux téléphone cellulaire, cet article est très important pour vous. Si vous ne le savez pas déjà, les fournisseurs cellulaires canadiens vont abandonner d’ici la fin de 2025 le réseau 3G qui est utilisé par les cellulaires plus anciens. Rogers et Vidéotron vont ouvrir le bal le 31 juillet.
Cet article de François Charron vous explique tout ce que vous devez savoir sur le sujet et donne la liste des téléphones capables d’utiliser les réseaux 4G et 5G.
Mise à jour requise pour Google Chrome
Le site Web de François Charron vient de publier cet autre article au sujet d’une mise à jour urgente à faire pour les utilisateurs de Chrome sur PC, Mac et ordinateurs fonctionnant sous Linux.
« Cette mise à jour vient corriger une faille de type zero day. Une faille zero day est une faille qui n’avait jamais été répertoriée par le passé. Il s’agit de la 4e faille zero day pour Chrome en 2025.
Heureusement, l’équipe de chercheurs de chez Google l’a rapidement détectée, car celle-ci est présentement exploitée par des pirates. »
Denis Charron
Rogers me le rappelle depuis quelques mois. Le problème est avec notre téléphone fixe, et non le cellulaire (nous avons les 2 avec Rogers).
Comme il s’agissait d’un forfait corporatif au CN, puisque Gary a pris sa retraite depuis, nous n’avons plus droit à ce prix très compétitif, qui n’est d’ailleurs plus offert aux employés du CN.
Nous sommes donc en processus de transfert chez EBOX pour le téléphone fixe, puis dans quelques jours, chez FIZZ pour notre cellulaire, car le forfait chez Rogers est beaucoup plus dispendieux que Fizz, pour nos faibles besoins.