Antidote, courez la chance d’en gagner un exemplaire

mmmMichel Gagné

Dans quelques semaines, plusieurs d’entre nous seront à la recherche de suggestions de cadeaux de Noël, des cadeaux qu’on aimerait recevoir, ou des cadeaux à offrir à un conjoint, un enfant ou un petit-enfant.

Antidote pourrait être le cadeau passe-partout que vous aimerez recevoir ou donner, en particulier à vos enfants ou vos petits-enfants. Antidote est un logiciel d’aide à la rédaction. Utiliser Antidote, c’est comme être accompagné de son meilleur professeur de français qui nous aide constamment à améliorer nos textes.

En assistant à la vidéoconférence sur Antidote le mercredi 2 décembre à 19 h 30, vous constaterez l’efficacité d’Antidote. Vous pourriez même gagner un exemplaire du logiciel ou un t-shirt au logo d’Antidote.

Antidote corrige les fautes de français, mais il fait beaucoup plus.

Ce qu’Antidote vous offre

Antidote corrige les fautes d’orthographe et de grammaire, ainsi que les fautes de ponctuation, de typographie et de style. De plus, il vous explique la règle de français que vous avez enfreint et vous aide à la comprendre.

Non content de corriger les fautes, Antidote identifie aussi les anglicismes, les pléonasmes et les autres défauts de langue, ce qui vous permet d’améliorer la qualité de vos textes.

Pour vous permettre de trouver le mot juste en toutes circonstances, Antidote met à votre disposition neuf dictionnaires, incluant un dictionnaire de définitions de 127 000 mots, un dictionnaire de synonymes, un dictionnaire d’antonymes et un dictionnaire de citations.

Vous avez aussi accès à 11 guides d’écriture pour mieux comprendre les règles de la langue française, incluant les règles de grammaire, de ponctuation, de style et de typographie.

Un leadership incontesté

Voici ce que le site français lesnumeriques.com mentionne dans une évaluation des logiciels d’aide à la rédaction :

Antidote a été créé il y a un peu plus d’une vingtaine d’années à Montréal au Canada par Druide informatique. Fortement concurrencée au départ par la société toulousaine Synapse développement, l’entreprise canadienne a peu à peu creusé l’écart pour devenir depuis quelques années le leader incontesté du marché de la correction orthographique francophone.

Utilisé dans des universités, des écoles, des grandes entreprises, des organismes d’États, Antidote revendique aujourd’hui plus de 1 million d’utilisateurs. Un succès ô combien mérité, tant l’éditeur a su améliorer son produit au fil du temps.

Une entreprise québécoise

Antidote a été développé par des linguistes et des informaticiens québécois passionnés, diplômés majoritairement de l’Université de Montréal.

Nous pouvons être fiers de cette grande réussite québécoise.

Si on fait exception des jeux vidéos, Antidote est le logiciel le plus exporté par le Québec.

Présentation du 2 décembre

Si vous voulez en savoir plus sur le logiciel Antidote, ne manquez pas la présentation du mercredi 2 décembre à 19 h 30.

J’y décrirai le logiciel et j’illustrerai son fonctionnement avec des exemples concrets. J’utilise Antidote depuis une douzaine d’années et je le trouve fantastique.

Le logiciel se vend entre 100 $ et 130 $ pour 3 copies utilisables sur 3 ordinateurs sous le même toit. C’est un outil inestimable pour un étudiant du niveau secondaire, cégep ou université.

À l’occasion de cette présentation, un exemplaire du logiciel Antidote et 5 t-shirts Antidote seront attribués au hasard parmi les participants. Ces articles sont une gracieuseté de la compagnie Druide, le concepteur montréalais du logiciel Antidote.

Michel Gagné

2 réflexions sur « Antidote, courez la chance d’en gagner un exemplaire »

  1. J’ai très hâte à ta présentation, Michel. J’ai d’ailleurs eu le privilège de m’être fait accorder une licence Antidote par Le Club pour m’aider dans la rédaction de chroniques. J’en suis très reconnaissante au Club, mais je n’ai pas essayé toutes les fonctions.

  2. Bonjour, jusqu’à maintenant, j’étais anti-antidote, que je trouvais plutôt intrusif. Vous me ferez peut-être changer d’idée le 2 décembre prochain!

Les commentaires sont fermés.