Arrivée de Edge Chromium, gestion des mots de passe, ouverture de fenêtres côte à côte et nouveautés du CES de Las Vegas

Denis Charron

Vous trouverez dans cet article plus d’informations sur :

  • le retrait du navigateur Edge ;
  • la gestion des mots de passe avec Google Chrome ;
  • l’ouverture de fenêtres côte à côte à partir de l’explorateur Windows ;
  • deux nouveautés du CES 2020 de Las Vegas :
    • l’arrivée d’un téléviseur qui pivote par télécommande;
    • l’avenir des assistants personnels mobiles.


Edge laisse la place à Edge Chromium

À partir du 15 janvier 2020, le navigateur Edge qui avait remplacé Microsoft Explorer est supplanté par Edge Chromium, basé sur le même moteur que Google Chrome. Le tout se fera automatiquement à l’aide d’une mise à jour. D’autres détails peuvent être consultés sur le site Web de Futura-Sciences en cliquant ici.


Gérer, créer et vérifier l’intégrité des mots de passe

Le nombre des mots de passe que nous utilisons se multiplie rapidement. On vous a déjà parlé sur ce blogue d’applications permettant d’enregistrer les mots de passe existants et d’en créer d’autres.

Il est maintenant possible de le faire directement à partir de Google Chrome. Cette application peut enregistrer vos mots de passe, en créer des nouveaux qui sont sécuritaires et vérifier si un de vos mots de passe a déjà été découvert et dévoilé sur Internet.

Comme vous utilisez Chrome sur l’ensemble de vos appareils, vos mots de passe vous suivent. Il devient alors essentiel de mettre un mot de passe sur votre session en cas de perte ou d’utilisation de vos appareils par une autre personne.

Vous trouverez plus de détails sur le site Web de PC Astuces en cliquant ici.


Ouvrir deux fenêtres côte à côte avec l’explorateur de Windows

Je vous ai déjà mentionné des applications permettant d’afficher plusieurs fenêtres en même temps à l’écran.

En cliquant ici, vous apprendrez ce truc de PC Astuces qui permet de le faire directement à partir de l’explorateur Windows.


Nouveautés du CES 2020 de Las Vegas

Un téléviseur qui pivote par télécommande

Pour répondre aux besoins des millénariaux qui ne peuvent vivre sans leur téléphone intelligent, Samsung a présenté au CES 2020 de Las Vegas un téléviseur (The Sero) qui pivote afin de mieux représenter l’écran d’un téléphone en format portrait. Le passage au mode paysage se fait par télécommande à partir du téléphone.

Cet article du site Web Futura-Sciences vous donnera d’autres informations.

L’avenir des assistants personnels mobiles

Les assistants actuels sont statiques et prennent la forme d’un haut-parleur ou d’un écran. Samsung a présenté au CES 2020 un assistant sous forme de boule qui vous suit partout dans la maison.

Il peut commander les appareils connectés comme les stores motorisés ou un robot balayeuse. Il vous contactera même, au besoin, quand vous êtes à l’extérieur. Dans cet article de Futura-Sciences, venez rencontrer Ballie !

Denis Charron

2 réflexions sur « Arrivée de Edge Chromium, gestion des mots de passe, ouverture de fenêtres côte à côte et nouveautés du CES de Las Vegas »

  1. Auparavant, avec Windows 7, on avait qu’à cliquer dans la barre des tâches avec le bouton droit de la souris et un contextuel apparaissait et on sélectionnait “Afficher côte à côte” , c’était frès pratique et ça fonctionnait très bien. Maintenant avec Windows 10, le contextuel est toujours là, mais les fenêtres s’affichent une en dessous de l’autre et sans les optimiser dans l’écran. J’ai recherché sans succès sur internet pour trouver a solution. Pourtant le contextuel me donne bien la possibilité d’afficher côte à côte.

Les commentaires sont fermés.