Attention à une arnaque, avantages de l’écriture à la main et consultation automatique de pages Web au lancement de Chrome

Denis Charron

Trois sujets font la manchette de cet article :

  • attention à une arnaque utilisant Revenu Québec ;
  • écrire à la main stimule plus le cerveau que taper au clavier ;
  • consultation automatique de pages Web à l’ouverture de Chrome.

Attention à une arnaque utilisant Revenu Québec

Qui n’aime pas recevoir de l’argent ? Une arnaque circule actuellement sous la forme d’un courriel de Revenu Québec vous annonçant que vous avez droit à un remboursement.

On vous demande de cliquer sur une pièce jointe pour vous soutirer des renseignements personnels, comme l’explique cet article du site Web Monfric.


Écrire à la main stimule plus le cerveau que taper au clavier 

Est-il mieux de prendre des notes à la main ou d’utiliser un clavier numérique ? Selon une récente étude, écrire stimule plus de zones du cerveau que d’utiliser un clavier, ce qui permettrait une meilleure mémorisation du contenu.

Cet article de Futura Sciences résume les résultats de cette étude.


Consultation automatique de pages Web à l’ouverture de Chrome

Si, comme moi, vous consultez systématiquement certains sites Web quand vous ouvrez Chrome, voici une astuce qui vous plaira.

Il est possible de configurer Chrome pour qu’à son lancement, vos pages Web préférées s’ouvrent automatiquement. Cet article de PC Astuces vous explique comment configurer Chrome pour obtenir ce résultat.

Denis Charron

Une réflexion sur « Attention à une arnaque, avantages de l’écriture à la main et consultation automatique de pages Web au lancement de Chrome »

  1. Je n’ai pas remarqué si l’arnaque de Revenu Québec est récente, mais celle de Revenu Canada circule régulièrement et depuis quelques années déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.