BBQ assisté par Bluetooth et effacer un disque SSD

mmmDenis Charron

Deux sujets retiennent l’attention dans cet article :

  • BBQ assisté par Bluetooth ;
  • effacer un disque SSD.


BBQ assisté par Bluetooth

À première vue, la technologie Bluetooth et le BBQ n’ont pas grand-chose en commun. En cuisine, il est très important de s’assurer que les viandes atteignent la température interne suffisante pour les  rendre sans danger pour la consommation. Voilà où la technologie Bluetooth entre en scène.

Cet article de La Presse  présente le thermomètre à viande Meater 2 Plus qui vous renseigne en temps réel par l’entremise de votre téléphone mobile et qui résiste à de très grandes chaleurs.


Effacer un disque SSD

Que ce soit pour le vendre, le donner ou le recycler, il est tout d’abord important d’effacer les données déjà contenues sur un disque SSD. Toutefois, ces données ne sont pas supprimées comme sur un disque dur mécanique.

Il faut utiliser un logiciel spécialisé qui est généralement offert sur le site Web du fabricant de votre SSD, comme l’explique cet article de PC Astuces.

Denis Charron

Une réflexion sur « BBQ assisté par Bluetooth et effacer un disque SSD »

  1. Merci pour ses informations concernant les SSD. Effectivement, l’effacement complet d’un SSD ne procède pas de la même façon qu’un disque mécanique. En entreprise, nous utilisions un logiciel d’écriture en passes multiples de grade militaire pour effacer les données d’un disque avant déclassement.

Les commentaires sont fermés.