Bloquer votre dossier de crédit pour prévenir les fraudes et apprendre une langue avec Google Traduction

Denis Charron

L’article d’aujourd’hui abordera la prévention contre la fraude par vol d’identité en bloquant volontairement votre dossier de crédit. Ensuite, il sera question de l’apprentissage d’une langue étrangère en utilisant de nouvelles fonctionnalités de Google Traduction.


Bloquer votre dossier de crédit pour prévenir les fraudes

Il existe un moyen très efficace et gratuit pour éviter les fraudes par vol d’identité. Il suffit de bloquer votre dossier de crédit chez Equifax et TransUnion. Ainsi, personne ne peut accéder à votre dossier en se faisant passer pour vous. Vous pouvez débloquer votre dossier quand vous en avez besoin et, ensuite, le bloquer à nouveau.

Cette chronique de François Charron vous donnera tous les détails.


Apprendre une langue avec Google Traduction

Google vient de mettre à jour son application Traduction. En plus de traduire les langues étrangères pour vous, l’application peut maintenant vous aider à apprendre une autre langue, et ce, gratuitement. Ce changement de vocation de l’application la met en concurrence avec Duolingo.

Cette autre chronique de François Charron vous expliquera les limites actuelles de Google Traduction.

Denis Charron

5 réflexions sur « Bloquer votre dossier de crédit pour prévenir les fraudes et apprendre une langue avec Google Traduction »

  1. Bonjour. Mon accès à mes courriels ayant été piratés, j’ai appelé Equifax et j’ai fait une position de possibilité de vol d’identité. En principe il m’a été assuré que le nécessaire était fait. Est-ce que dans ce cas mon dossier de crédit est bloqué ? ai-je une autre démarche à faire auprès de Equifax ?
    merci.

    1. En fait, un pirate se servirait de votre identité pour engager des dépenses ou demander un carte de crédit à votre nom. Les marchands qu’il contactent vont alors vérifier votre dossier de crédit chez Equifax ou TransUnion pour vérifier vos données de crédit pour voir s’il peuvent accepter la demande du pirate. Si votre dossier de crédit est bloqué, les marchands ne pourront pas vérifier si vous avez un bon crédit et vont refusé la demande du pirate.

      Il faut faire une demande spécifique pour bloquer votre dossier de crédit. On essayera peut être de vous vendre un compte payant mais vous pouvez le faire à partir d’un compte gratuit. C’est la loi. Relisez la chronique de francoischarron.com qui est mentionné dans cet article du CHIP.

  2. Une chose à savoir : j’ai bloqué les accès à mes dossiers de crédit chez Équifax et Trans Union. Pour les débloquer, en tout cas celui d’Équifax, vous devez appeler Équifax. Dans le but de s’assurer que vous êtes bien la bonne personne, on vous posera des questions, dont quelques-unes ont des réponses que vous seul connaissez. C’est un peu long, mais ça vaut la peine de bloquer vos dossiers de crédit pour la tranquillité d’esprit que cela procure. Pensez cependant à en débloquer un si vous faites une transaction qui implique que le commerçant avec lequel vous faites affaire vérifiera votre crédit.

Les commentaires sont fermés.