Bornes de recharge pour autos, reconnaissance de l’écriture sur Chromebook, MacBook sans clavier et différence entre machine et appareil

mmmDenis Charron

Les sujets suivants vous sont proposés aujourd’hui :

  • bornes de recharge pour autos électriques camouflées dans les trottoirs ;
  • Chromebook et reconnaissance de l’écriture manuscrite en mode tablette ;
  • MacBook sans clavier ;
  • différence entre une machine et un appareil.

Bornes de recharge pour autos électriques camouflées dans les trottoirs

Une des contraintes importantes à l’utilisation des autos électriques en milieu urbain demeure la disponibilité des stations de recharge. Les citadins n’ont pas tous un espace privé pour poser une borne. Celles-ci sont volumineuses, ce qui en empêche l’installation dans les espaces restreints des rues des grandes villes.

Un groupe d’ingénieurs d’Angleterre a trouvé une solution astucieuse, comme l’explique cet article.


Chromebook et reconnaissance de l’écriture manuscrite en mode tablette

Le nouveau système d’opération Chrome 85 pour Chromebook permet une très grande amélioration de la reconnaissance de l’écriture manuscrite sur son écran. Pourtant, cette avancée est passée presque complètement inaperçue selon l’article que vous trouverez en cliquant ici.


MacBook sans clavier

Apple a déposé une demande de brevet pour un MacBook qui fonctionnerait sans clavier mécanique. L’espace du clavier serait remplacé par un écran tactile en verre qui changerait de configuration selon l’utilisation faite de l’ordinateur. L’article suivant vous donnera plus d’informations.


Différence entre une machine et un appareil

On utilise souvent les deux termes sans distinction. Il y en a cependant une, mais même après avoir lu cet article sur le sujet, je demeure un peu perplexe.

Denis Charron

Une réflexion sur « Bornes de recharge pour autos, reconnaissance de l’écriture sur Chromebook, MacBook sans clavier et différence entre machine et appareil »

  1. Borde de recharge camouflée
    Ouin, disons que pour le climat canadien et la façon que les rues sont déblayées , faudrait au départ la trouvé la borne et par la suite sera-t-elle fonctionnelle avec glace etc.

    Heureusement que je demeure en banlieue et que j’a une borne personnelle chez moi. On se gâte et ce n’est sûrement pas évident pour les citadins qui doivent faire le plein dans les bornes publiques .

Les commentaires sont fermés.