Voici ce qui a retenu mon attention cette semaine :
- Microsoft va changer sa méthode de mise à jour de Windows 10;
- modifications majeures pour Gmail, Google Disque et Google Photos;
- l’origine du terme « bogue » informatique.
Microsoft va changer sa méthode de mise à jour de Windows 10
Microsoft va modifier sa méthode de diffusion des mises à jour de Windows 10 afin de les proposer plus rapidement et plus fréquemment pour certains éléments, sans obligation de les inclure dans une mise à jour cumulative.
Cet article du site Web de Futura-Sciences vous l’expliquera en cliquant ici.
Modifications majeures pour Gmail, Google Disque et Google Photos
Les avantages certains que procuraient ces applications de Google par rapport à celles de ses concurrents semblent en train de disparaître lentement, mais sûrement. Ces changements entreront en vigueur à partir du 1er juin 2021.
Voici un extrait d’un courriel reçu à ce sujet :
« Nous vous informons que nous avons récemment annoncé de nouvelles règles de stockage pour les comptes Google utilisant Gmail, Google Drive (y compris les fichiers Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms et Jamboard) et/ou Google Photos, et ce afin d’harmoniser nos pratiques avec celles de notre secteur.
Étant donné que vous avez déjà utilisé un ou plusieurs de ces produits dans l’espace de stockage associé à votre compte Google, nous tenions à vous prévenir de ces nouvelles règles suffisamment longtemps avant leur entrée en vigueur le 1er juin 2021. Vous trouverez ci-dessous un résumé des nouvelles règles. Pour connaître la liste complète des changements, consultez cet article du Centre d’aide. »
En résumé, cela veut dire de limiter votre contenu total à un maximum de 15 Go, sinon vous devrez payer ou risquer de perdre des informations.
L’origine du terme « bogue » informatique
(bug, en anglais)
Il n’est pas possible de confirmer l’origine du mot « bogue » informatique, mais cette légende vaut la peine d’être connue, comme l’explique cet autre article du site Web de Futura-Sciences.
Denis Charron
Moi je penche fortement vers la théorie du papillon. Voici un lien pour vous convaincre: https://www.nationalgeographic.org/thisday/sep9/worlds-first-computer-bug/