ChatGPT a réussi à se faire passer pour un humain en réussissant un captcha et récupération d’un mot de passe Wi-Fi oublié

Denis Charron

Deux sujets seront présentés dans cet article.

Tout d’abord, un captcha devrait confirmer que vous êtes un humain, mais ChatGPT a réussi à déjouer ce test.

Ensuite, une procédure vous sera présentée pour récupérer le mot de passe de votre réseau Wi-Fi que vous auriez pu oublier au fil des années.


Un captcha devrait confirmer que vous êtes un humain

Nous avons tous déjà dû répondre à un captcha. Il s’agit d’une demande de cocher une case ou d’identifier des objets parmi plusieurs photos. Ceci a pour but d’empêcher des bots informatiques d’inonder des sites en créant de nouveaux comptes ou en publiant des commentaires.

Il semblerait que ChatGPT Agent soit parvenu à se faire passer pour un humain en répondant à un captcha, selon cet article de Futura-Sciences.

« Cochez cette case si vous êtes humain : ChatGPT l’a fait… et ça fait froid dans le dos ! »


Récupération du mot de passe perdu de votre Wi-Fi

Si vous avez oublié ou perdu le mot de passe de votre Wi-Fi, il est possible de le récupérer à partir des différents appareils branchés à votre réseau.

Cet article de PC Astuces vous explique comment faire.

Denis Charron

2 réflexions sur « ChatGPT a réussi à se faire passer pour un humain en réussissant un captcha et récupération d’un mot de passe Wi-Fi oublié »

  1. Merci, Denis, pour ses trucs, surtout le mot de passe Wi-Fi. En ce qui a trait à l’IA, ce n’était qu’une question de temps, le captcha est devenu trop facile.

Les commentaires sont fermés.