Plusieurs utilisateurs de l’antivirus Avast gratuit sont embêtés quand la licence de leur logiciel arrive à expiration. Certains croient qu’il est impossible de la renouveler et achètent la version payante ou passent à un autre antivirus gratuit ou payant.
Dans ce tutoriel, je vous donne la façon simple d’obtenir une nouvelle licence pour le renouvellement de votre Avast. Cliquez ici pour accéder aux instructions.
Jacques Laliberté
Merci!
C’est justement l’information que je cherchais tout dernièrement.
Charlotte Lelerc
Super cette nouvelle chronique de tutoriel, avec un lien pour ouvrir le document. Félicitations Jacques!
J’ai fait carrière en informatique et je n’encourage personne à utiliser des logiciel gratuit…..Pourquoi ? Pour la même raison que je ne partage pas les clés de ma maison. Si vous ne faites que des courriels et vous vous foutez que ceux-ci soient lus, allez-y renouveler votre licence gratuite et merci à Jacques de vous aider à le faire.
Mais n’oublié pas qu’une chose gratuite se paie toujours d’une autre façon……
Réjean a raison de mentionner que certains logiciels gratuits sont dangereux. Par contre, il existe de nombreux logiciels gratuits, en particulier des logiciels libres, qui sont très efficaces et très sécuritaires. Je ne me prive pas de les utiliser.
Depuis les années 1980, le monde de l’informatique promeut les logiciels gratuits et l’utilisation de ces logiciels est en constante augmentation. Même Microsoft et IBM, qui dénonçaient naguère les logiciels gratuits, adhèrent maintenant au mouvement et participe au développement de logiciels gratuits.
Aujourd’hui, il est devenu impossible de ne pas utiliser de logiciels gratuits : 80 % des téléphones intelligents et des tablettes sont équipés d’Android qui est un logiciel gratuit, le moteur de recherche Google est un logiciel gratuit, la majorité des sites web (incluant les sites des gouvernements et des grandes compagnies) sont bâtis sur des logiciels gratuits.
Notre défi est de faire la différence entre les bons logiciels gratuits et les mauvais. Le club informatique est un excellent endroit pour apprendre quels sont les bons logiciels. Pour ce qui est d’Avast, de nombreuses études ont démontré que cet antivirus est meilleur que plusieurs antivirus payants. Je n’ai donc aucune crainte à l’utiliser.