Cuvée Zoom automne 2021, un millésime qui plaira à vos papilles numériques

Pierre Delisle
mimmPierre Delisle

À vue de nez, plusieurs petites améliorations qui éveilleront vos sens numériques.

  • Au niveau de sa robe, à vous de choisir celle qui vous convient (affichage immersif), de quoi raffiner son goût en bouche et rendre votre affichage harmonieux.
  • Une multitude d’émoticônes viendront épicer votre interaction tant au niveau de vos réactions non verbales que dans vos discussions écrites (Chat).
  • Et tout cela en conservant la base solide de ses racines que vous avez connue en 2020-2021 qui vous laissera une impression équilibrée.
  • C’est avec l’œil pétillant que vous espérerez votre prochaine expérience.

Dans cet article, nous vous parlerons de nouveautés utiles de Zoom depuis la version du printemps 2021.

  • Au moment de produire ce texte, nous étions à la version 5.7.7.
  • Puis, nous vous rappellerons les actions importantes à exécuter avant de vous connecter.
  • Enfin, une invitation bien spéciale à votre première dégustation/présentation.

À moins d’une mise à jour de dernière minute, nous entamerons la saison 2021-2022 avec la version 5.7.7. Donc, dans un premier temps, vérifier que vous avez bien cette version (voir le tutoriel sur la mise à jour).


Nouveautés

Affichage immersif

Dans le coin supérieur droit, sous affichage, où vous trouvez la vue intervenant ou la vue galerie, une nouvelle option : vue immersive. Cliquez sur Vue immersive. Choisissez parmi l’une des scènes fournies par Zoom pour placer vos participants à la réunion (voir le tutoriel).

Réactions

Sous le bouton Réactions, l’affichage des possibilités a été modifié.

  • Les boutons qui ont un carré gris derrière eux demeurent en ligne jusqu’à ce que le participant ou l’animateur de la rencontre le retire.
  • Les boutons du haut, sans le fond gris, ne demeurent visibles que 10 secondes
  • Vous pouvez vous en donner à cœur joie, car Zoom a ajouté plus d’une centaine d’Émoticônes que vous retrouverez en cliquant sur les trois petits points () à la droite de la ligne des Émoticônes du haut (voir tutoriel). Aussi disponible sur la version pour iPad.

Discussion (chat) –> Émoticônes 

L’outil de discussion hérite également de toute la liste d’Émoticônes. Une fois que vous aurez cliqué sur l’icône Discussion, cliquez sur l’icône Émoticône 🙂 (voir tutoriel vidéo).

Discussion (chat) –> Fusionner avec la fenêtre de réunion 

Il est maintenant possible de fusionner la fenêtre de discussion à la fenêtre principale de Zoom en cliquant sur les trois petits points au bas de la zone de discussion et en choisissant Fusionner avec la fenêtre de réunion (voir tutoriel).

Paramètres – Vidéo

Sur Windows, il est maintenant possible de déterminer le nombre maximal de personnes à voir en mode galerie : 25 ou 49 personnes (voir tutoriel).

Applications

Un nouvel outil est apparu dans la barre des outils .

  • Ne nous servira pas pour le moment dans nos rencontres.
  • Si par hasard, vous cliquez ce bouton, une petite fenêtre apparaîtra à la droite. Cliquez à nouveau sur le bouton, et la fenêtre disparaîtra.

Avant de se connecter

Nous vous rappelons que nous avons produit une multitude de tutoriels pour faciliter votre utilisation de zoom. Vous les trouverez tous en cliquant ICI.

Mais le plus important, c’est que vous ayez un environnement satisfaisant pour votre première rencontre. Voici quoi faire pour vous assurer que tout sera satisfaisant :

Avant la présentation

Ordinateur iOS (iPad) Android
Vidéo Texte Vidéo Texte Texte
Installer Zoom ICI ICI ICI
Vérifier la mise à jour ICI
Se connecter à une présentation ICI ICI ICI ICI ICI
Mettre Zoom en français ICI ICI
Vérifier son audio (micro, casque, haut-parleurs) ICI ICI ICI
Se connecter sans avoir installé Zoom ICI ICI

Invitation

Donc, si vous désirez participer à la première dégustation de cette cuvée, joignez-vous à nous le mardi 14 septembre 2021, à 19h30. Les membres recevront une invitation dans leur message hebdomadaire.

Vous n’êtes pas encore membre? Exceptionnellement, vous pourriez assister à cette présentation en demandant le lien à l’adresse de courriel :

Ce que nous avons hâte de tous vous revoir !

Pierre Delisle

3 réflexions sur « Cuvée Zoom automne 2021, un millésime qui plaira à vos papilles numériques »

Les commentaires sont fermés.