Déductions 2020 pour le télétravail, localiser son téléphone Android, l’utiliser pour respecter les 2 mètres de distance et payer avec sa voix

mmmDenis Charron

Vous trouverez dans cet article des informations permettant de :

  • prévoir les déductions de l’impôt 2020 pour le télétravail requis par la COVID-19;
  • localiser votre téléphone intelligent Android;
  • voir en temps réel la distanciation physique de 2 m;
  • payer avec sa voix.


Prévoir les déductions de l’impôt 2020 pour le télétravail requis par la COVID-19

La date limite du 1er juin pour la soumission des déclarations de revenus pour 2019 est maintenant chose du passé, mais il faut déjà penser à l’impôt 2020.

À cause du confinement, plusieurs personnes se sont retrouvées en télétravail. Il est possible d’obtenir des déductions fiscales pour les nouvelles dépenses occasionnées par ce changement de lieu de travail comme l’explique cet article de la revue Protégez-vous.


Localiser votre téléphone intelligent Android

Récemment, j’ai cherché mon téléphone cellulaire durant deux jours avant de le retrouver. Malheureusement pour moi, la pile était morte. Il était donc impossible de le faire sonner. Toutefois, j’ai pu confirmer qu’il était bien chez moi.

Vous pouvez facilement localiser, faire sonner, verrouiller ou supprimer toutes les données de votre téléphone ou tablette Android. Tout ça peut se faire à distance si vous possédez un compte Google actif sur ce cellulaire ou cette tablette. Voici comment faire avec les explications du site Web de Futura-Sciences.


Voir en temps réel la distanciation physique de 2 m

Google vient d’ajouter l’outil Sodar à son navigateur Chrome pour vous permettre de voir sur votre téléphone intelligent Android, en réalité augmentée et en temps réel, une bulle de 2 mètres vous permettant de respecter la distanciation physique.

Comme expliqué dans cet article du site Web de Futura-Sciences, cet outil n’est compatible pour l’instant qu’avec certains appareils Android prenant en charge la réalité augmentée avec ARCore.


Payer avec sa voix

Après les mots de passe, les empreintes digitales et la reconnaissance faciale, Google travaille maintenant sur la reconnaissance vocale. Cela permettrait de faire des achats directement depuis un assistant vocal Google Home.

L’annonce serait faite au début juin lors du lancement de la version bêta d’Android 11. Vous trouverez plus d’informations en cliquant ici.

Denis Charron

 

Une réflexion sur « Déductions 2020 pour le télétravail, localiser son téléphone Android, l’utiliser pour respecter les 2 mètres de distance et payer avec sa voix »

  1. Concernant l’article de Protégez-vous sur le télétravail, je me demande si les dépenses seront admissibles lors d’un déménagement dû au télétravail. Normalement, elles le sont seulement quand on se reproche en dedans de 40 km de notre travail. Je pense que ceux qui doivent déménager car leur appartement n’est pas assez grand pour faire du télétravail, devraient être admissibles. Mais, ça c’est moi et comme l’impôt n’est pas toujours logique, je ne sais pas s’il y aura un fonctionnaire de l’impôt qui y pensera.

Les commentaires sont fermés.