Deux iPhone et un iPad obsolètes ainsi que perte de popularité des appels téléphoniques

mmmDenis Charron

Cet article vous dira quels iPhone et iPad ont été récemment déclarés obsolètes par Apple. Il sera aussi question de la perte de popularité des appels téléphoniques au profit des textos.


Deux iPhone et un iPad déclarés obsolètes

Apple vient de déclarer deux iPhone et un iPad obsolètes. Il s’agit de :

Ils ne recevront plus de mises à jour du système d’exploitation et Apple ne fournira plus de pièces de remplacement.

Devez-vous cesser de les utiliser si vous possédez un de ces appareils ? Cet article du site Web de François Charron vous donnera plus de détails.


On fait tout avec … sauf appeler

La réponse est … le téléphone intelligent. Je me souviens d’un monologue d’un humoriste qui parlait de la fantastique évolution des communications interpersonnelles : du face-à-face à l’écriture, du télégraphe au téléphone et … du téléphone aux textos.

On se sent désormais presque gêné d’appeler quelqu’un. Cet article de La Presse parle de ce nouveau phénomène.

Quelqu’un aimerait-il entendre votre voix aujourd’hui ?

Denis Charron

3 réflexions sur « Deux iPhone et un iPad obsolètes ainsi que perte de popularité des appels téléphoniques »

  1. tout à fait d’accord aussi. petite anecdote. Un jour une cliente m’appelle au téléphone et je réponds. Elle me reproche de ne pas lui avoir répondu avant…. surprise, je réponds toujours aux messages assez rapidement, je lui demande des précisions…. je t’ai écrit… ??? où ??? sur ton téléphone… je réponds que je n’ai pas reçu son message, car un téléphone c’est fait pour téléphoner…. pas pour écrire….. maintenant je sais, et je vérifie toujours….

  2. Article très intéressant de La Presse, ceci me porte à penser que nous nous « déconnectons » de plus en plus les uns des autres par une mauvaise utilisation des technologies. Pourtant, l’aspect humain de la rencontre n’a pas son pareil. C’est à nous à gérer différemment notre utilisation des technologies et son intégration dans notre quotidien.

Les commentaires sont fermés.