Différence entre Internet et Web, observer les étoiles et saisir l’instant en photo sur Android

mmmDenis Charron

Cet article vous parlera des trois sujets suivants :

  • Internet, Web1, Web 2.0 et Web 3.0 ;
  • Une application pour observer les étoiles ;
  • Saisir l’instant en photo sur appareil Android.


Internet, Web1, Web 2.0 et Web 3.0

Pour beaucoup de gens, l’Internet et le Web, c’est la même chose. Pourtant, l’Internet a été conceptualisé dès 1969 et est devenu fonctionnel en 1983, alors que le Web1 a vu le jour en 1991.

Vous en apprendrez plus sur l’histoire et le développement de ces diverses entités dans cet article de Futura Sciences.


Une application pour observer les étoiles

Il existe plusieurs applications pour faciliter l’observation du ciel nocturne. Dans cet article, le site Web de Futura Sciences suggère Sky Tonight de Vito Technology pour iOS ou Android. Cette application permet d’avoir le nom d’un corps céleste à l’écran de votre téléphone ou de votre tablette et d’obtenir des détails à l’aide de Wikipédia.

Vous pouvez choisir entre ce qui est visible à l’œil nu, à la jumelle ou au télescope et être informé du prochain moment de visibilité d’un objet céleste en particulier. La version gratuite est assez complète.


Saisir l’instant en photo sur appareil Android

Je suis toujours fasciné par des photos qui saisissent un moment qui ne dure qu’un instant. Plusieurs personnes ont toujours leur téléphone avec eux, mais le temps d’ouvrir le téléphone et d’accéder à l’application Photo, le moment magique est passé.

Il existe des trucs pour saisir très rapidement une photo à l’aide d’un appareil Android, comme l’explique cet article du site Web de PC Astuces.

Denis Charron

Une réflexion sur « Différence entre Internet et Web, observer les étoiles et saisir l’instant en photo sur Android »

  1. J’ai lu avec grand intérêt l’excellent article de Futura sur Web 1, 2 et 3 ! J’ai vécu intensément l’Internet du pré-web, le Web1 et le Web 2. Voici quelques-unes de mes notes.

    Web 1 : j’étais un participant avec la délégation du Québec et des gens d’affaires au G7 Information Highways à Bruxelles en 1995 au Centre Léopold. Parmi les sujets principaux d’applications : la télémédecine, la vidéoconférence et le web 1 à haute vitesse ! J’étais présent comme soutien technique d’un participant.

    Il y avait du sérieux et du sérieux soyez en certain mais comme plusieurs congressistes dans l’immense salle de repos j’ai pu utiliser des PCs avec Netscape sur le Web 1 haute vitesse. L’application qui faisait fureur : les jolies dames russes qui vantaient leurs attributs.

    Lors de la visite aux kiosques de Al Gore et sa suite, 90 % des gens aux kiosques furent évacués du Centre Léopold. Mais je fis partie du groupe invité à la résidence de Monsieur Jacques S. Roy, ambassadeur du Canada à Bruxelles auprès de l’Union européenne. Je lui ai serré la pince et eu l’occasion de lui parler personnellement pendant environ 30 secondes ! Il a noté avec un grand sourire l’initiative surprise et non prévue de déposer 3000 stylos publicitaires dans la salle de repos au Centre Léopold 😉

    J’arrête comme raconteur en vous disant que j’ai beaucoup de souvenirs précis du WEB 1.0 et plus tard de WEB 2.0 !

    Robert Lapointe

Les commentaires sont fermés.