
Deux sujets vous seront présentés dans cet article : la disparition prochaine des cartes SIM dans les cellulaires et l’utilisation de vos photos comme écran de veille.
Disparition prochaine de la carte SIM dans les cellulaires
Les cellulaires récents offrent déjà la carte eSIM en plus de la carte SIM traditionnelle. Cette année, certains modèles n’offrent plus que la eSim.

La carte SIM est la petite puce en plastique insérée dans le téléphone qui vous permet de vous connecter à votre fournisseur cellulaire. Trois formats de cette carte sont illustrés ci-dessus.
La carte eSIM permet de gagner de l’espace, puisqu’elle c’est une puce placée directement sur la carte mère du cellulaire. Elle offre plusieurs avantages, comme amincir les appareils ou augmenter la taille de leur batterie. Il est aussi possible d’installer une connexion à un nouveau fournisseur sans avoir à se déplacer en magasin pour se procurer une autre carte SIM physique, comme Pierre Delisle l’a récemment expliqué ici.
Pour plus de détails au sujet des cartes SIM et eSIM, veuillez consulter cet article de La Presse en cliquant ici.
Utilisation de vos photos comme écran de veille
Avec Windows 11, il est possible de faire défiler un diaporama de vos photos personnelles comme écran de veille. Cet article de PC Astuces vous explique comment faire.
Denis Charron