Écouteurs à conduction osseuse et passage à la frontère américaine avec vos appareils électroniques

Denis Charron

Il sera question dans cet article des écouteurs sans fil à conduction osseuse et du passage à la frontière américaine avec vos appareils électroniques.


Les écouteurs à conduction osseuse

Il peut être agréable d’écouter de la musique ou des balados (podcasts) avec des écouteurs lorsque vous faites de la course ou de la marche à l’extérieur. Cela comporte toutefois des risques pour votre sécurité puisque vous êtes alors coupé(e) des sons environnants, surtout s’il s’agit d’un modèle à suppression de bruit.

Je viens de découvrir les écouteurs à conduction osseuse qui permettent d’écouter ce que vous voulez tout en continuant à entendre ce qui se passe autour de vous. Ces écouteurs utilisent la vibration plutôt que le son. Ils sont appuyés sur l’os à côté de vos oreilles, ce qui libère ces dernières pour entendre les bruits ambiants.

Photo fournie par Philips

Ils sont légers et hydrofuges. Il existe même des modèles pour la natation. Fonctionnant en Bluetooth, ces écouteurs peuvent être utilisés pour travailler à l’ordinateur ou répondre au téléphone, bref, tout ce que vous pouvez faire avec des écouteurs ordinaires.

Je vous fournis ce lien vers une page du site Web de la compagnie Phillips où le fonctionnement de ces appareils est bien expliqué. Veuillez noter qu’il existe aussi plusieurs autres marques d’écouteurs performants de ce type.


Aller aux États-Unis avec vos appareils électroniques

Les règles lors du passage de la frontière américaine se sont resserrées. Les douaniers ont des pouvoirs étendus, dont celui de vérifier le contenu de vos ordinateurs, tablettes et téléphones.

Cet article de la revue Protégez-vous vous explique ce qu’il en est et comment préparer vos appareils à traverser la frontière.

Denis Charron

3 réflexions sur « Écouteurs à conduction osseuse et passage à la frontère américaine avec vos appareils électroniques »

  1. Informations fort intéressantes concernant l’étendue des droits des douaniers américains, ils sont déjà suffisamment désagréables. Pour les écouteurs, je suis curieux d’en essayer une paire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.