Effacer vos traces sur Google

mmmVieux logo Google sept. – oct. 1998

Lorsque vous utilisez gratuitement Google pour faire vos recherches, vous laissez des traces derrière vous.

Vous apprendrez ici comment supprimer celles qui restent dans les serveurs chez Google.

Pour ne pas encombrer inutilement la mémoire de votre ordinateur, comme son disque dur, il est recommandable de purger régulièrement les traces de vos recherches sur le Web. Toutefois, cette opération ne supprime pas ce que Google garde en mémoire “sur votre compte”.

En effet, les fichiers que nous effaçons sur notre ordinateur ne sont pas les seuls reliquats de nos requêtes. Google les garde précieusement dans ses dossiers pour pouvoir nous cibler avec des publicités de ses clients annonceurs. N’oubliez pas que les revenus de Google proviennent, en grande partie, de ces annonces.

Auparavant, il était impossible d’enlever d’un seul coup ces traces que Google gardait. Il est maintenant possible de le faire en cliquant ici.

Jean-Victor Côté

Note de l’éditeur

Un article de Denis Charron du 8 juillet 2016 avait déjà traité des informations que Google accumule à votre sujet.

4 réflexions sur « Effacer vos traces sur Google »

  1. Aussi, quand vous installez des applications, ces applications exigent des permissions, parfois trop de permissions. Donc, faites attention au moment d’installer des applications, mais vérifiez de temps en temps la liste des applications que vous avez autorisées pour enlever celles dont vous ne vous servez plus, pour ne pas conserver inutilement des vulnérabilités dans votre ordinateur -> https://myaccount.google.com/permissions?pli=1

Les commentaires sont fermés.