Tout le monde connaît les montres intelligentes qui permettent d’enregistrer les pas et la distance parcourue, les calories brûlées et les pulsations cardiaques.
L’Agence canadienne de la santé publique vient d’approuver la nouvelle fonction de la version 4 de l’Apple Watch qui permet de réaliser un électrocardiogramme et d’aviser son porteur en cas d’anomalie du battement cardiaque.
Cette fonction devrait être offerte lors de la prochaine mise à jour du système d’exploitation watchOS 5 de la montre.
Pour en savoir plus dans cet article de La Presse.ca, veuillez cliquer ici.
Denis Charron
Notes de l’éditeur
Il est intéressant de mentionner que l’Apple Watch Series 4 intègre une détection de chute et qu’elle peut appeler les services d’urgence au 911. Seulement Bell, Rogers et Telus peuvent actuellement fournir, sans téléphone interposé, la connectivité cellulaire sur l’Apple Watch Series 4 GPS + Cellular. La connectivité entre l’Apple Watch Series 4 GPS (sans cellulaire intégré) et un téléphone externe exige au minimum un iPhone 5s doté du iOS12.
Le CIMBCC possède une politique de neutralité commerciale et cet article ne constitue pas une recommandation sans réservation des produits Apple. Toutefois, l’information au sujet de ces montres est suffisamment importante pour être considérée d’intérêt public pour plusieurs de nos membres et de nos abonnés du CHIP.
Merci pour l’information, Denis et Richard (notre éditeur)
Cette nouvelle fonction avec les montres intelligentes pourrait sûrement sauver des vies chez les aînés, à suivre.