Le futur des plantes d’intérieur et les meilleurs logiciels de vidéoconférence

mmmDenis Charron

Cet article vous parlera d’un pothos génétiquement modifié qui annonce peut-être le futur des plantes d’intérieur. Les logiciels de vidéoconférence Zoom, Skype et Google Hangouts sont aussi évalués par le site Web Futura-Sciences.


Le futur des plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur peuvent être bien d’autres choses qu’un ornement de maison, comme le présente cet article de La Presse, où il est question d’un pothos (Epipremnum aureum) génétiquement modifié.

« Neo P1, la première génération de plante dépolluante développée par Neoplants, vient dans un pot conçu pour maximiser l’échange d’air entre la pièce et le terreau. Il contient un réservoir qui fait que la plante n’a besoin d’être arrosée que toutes les deux à trois semaines. »

Cette plante « a été génétiquement modifiée pour capturer et recycler certains polluants atmosphériques que l’on trouve couramment dans les habitations, soit le benzène, l’éthylbenzène, le toluène et le xylène (BTEX), ainsi que le formaldéhyde. Ces composés organiques volatils (COV), libérés dans l’air ambiant, peuvent provenir de différentes sources comme les matériaux de construction, les meubles, les produits d’entretien ménager et la cuisson. »

« L’ouverture des précommandes pour la Neo P1 est prévue pour le premier trimestre de 2023 et la livraison suivra plus tard dans l’année. Chaque plante sera vendue au coût de 179 $ US, ce qui comprend le pot, spécialement conçu pour en faciliter l’entretien, et le microbiome pour une période de trois mois, celui-ci devant pour le moment être idéalement renouvelé tous les mois ou mois et demi. »


Les meilleurs logiciels de vidéoconférence

La pandémie nous a permis de découvrir le logiciel Zoom pour rester en contact. Mais il en existait d’autres auparavant et certains offrent des possibilités peu connues comme l’explique cet article du site Web de Futura-Sciences.

En plus de Zoom, il y est question de Skype et de Google Hangouts.

Denis Charron

3 réflexions sur « Le futur des plantes d’intérieur et les meilleurs logiciels de vidéoconférence »

  1. Les plantes – et surtout les arbres – ne sont-ils pas naturellement « dépollueurs ».
    Par contre, on dit également qu’il ne faut pas avoir de plantes dans la même pièce que l’on dort car les plantes relâchent du co2 la nuit.

  2. Bonjour,

    Merci de vos chroniques, toujours pertinentes et vulgarisées.

    Quel serait votre suggestion pour une app. gratuite ou payante de reformatage pour une batterie de Galaxie S7 Edge ?

    Merci de vos conseils.

    JS P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.