Magalie et le Royaume des Biscuits
Magalie était une petite fille curieuse, avec des yeux grands comme des soucoupes. Elle venait de terminer sa première année à l’école, et elle était prête pour des vacances remplies de mystères.
Un jour, alors qu’elle rentrait chez elle, elle aperçut une licorne dans le parc. Oui, une vraie licorne, avec une corne scintillante et une crinière qui semblait faite de nuages. La licorne s’approcha doucement et dit : “Magalie, veux-tu visiter le Royaume des Biscuits avec moi ?”
Magalie hésita. Elle avait entendu parler de ce royaume, où tous les biscuits du monde étaient fabriqués. Mais elle avait aussi un peu peur. Heureusement, la Licorne lui dit : “Tu peux amener ton frère Victor avec toi, si tu veux.”
Magalie sourit et accepta. Elle grimpa sur le dos de la Licorne, et Victor la rejoignit. D’un coup de patte magique, la Licorne les emmena loin, très loin, jusqu’au Royaume des Biscuits.
Là-bas, tout était sucré et coloré. La Licorne demanda à Magalie quelle usine de biscuits elle voulait visiter. Magalie réfléchit un instant et dit : “Je veux voir l’usine des pattes d’ours !”
Les pattes d’ours sont des biscuits à la mélasse, ses préférés. Mais quand ils arrivèrent à l’usine, le gérant leur dit que c’était une usine très secrète. Ils ne pouvaient pas la visiter.
La Licorne ne se laissa pas décourager. Elle discuta avec l’administration de la biscuiterie et réussit à les convaincre. Magalie et Victor entrèrent donc dans l’usine.
À l’intérieur, ils découvrirent des ours en pâte à biscuits. Oui, des ours ! Ils coupaient leurs pattes de devant et les mettaient dans de petits sacs. C’étaient les fameuses pattes d’ours que nous mangeons !
Mais le plus incroyable, c’est que les pattes des ours repoussaient immédiatement. Les ours pouvaient continuer à les couper et à les mettre dans des petits sacs. Magalie et Victor étaient très impressionnés.
Ils posèrent des questions aux ours. “Comment faites-vous pour que vos pattes repoussent ?” demanda Magalie. « C’est notre secret », lui dit un ours.
Un ours tendit un biscuit à Magalie. “Goûte, c’est magique !” dit-il. Comme Magalie préférait les biscuits un peu chauffés, l’ours avait réchauffé les biscuits. Magalie mangea plusieurs biscuits. Ils étaient délicieux ! Victor aussi se régala.
Ensuite, la Licorne ramena Magalie et Victor à leur maison. Ils racontèrent cette belle histoire à leurs parents, qui les écoutèrent avec des yeux émerveillés.
Et depuis ce jour, Magalie sait que les biscuits ont un petit quelque chose de magique. Elle sait aussi que là-bas, au Royaume des Biscuits, les ours en pâte à biscuits continuent de couper leurs pattes pour nous régaler.